Vincent Labrune, président de la LFP

Le Bon, Labrune ou le Truand, la Une choc de So Foot

Le nouveau numéro du magazine So Foot propose une enquête de 16 pages autour de Vincent Labrune, le très contesté patron du football français.

« Le bon, Labrune, ou le Truand ? ». La Une choc du magazine So Foot daté du 5 septembre, va sans doute faire parler. Dans ce numéro, une enquête de 16 pages est dédiée à Vincent Labrune, le très contesté patron du football français. Dès le début l’article évoque « l’arrivée de Vincent Labrune à la tête de la LFP presque par effraction ». Le magazine qualifie même le dirigeant de la LFP comme « le plus grand joueur de poker du foot français ».

Vincent Labrune ne voulait pas de DAZN

Depuis quelques semaines maintenant, Vincent Labrune traine l’échec de l’accord à 500 millions d’euros pour les droits TV de la Ligue 1. Ces derniers ont été attribués à BeIn Sport (1 match) et à DAZN (8 matches). Pourtant concernant ce dernier, Vincent Labrune disait : « DAZN, jamais de la vie. C’est ça que Labrune disait en octobre dernier, au retour du premier appel d’offres déclaré infructueux » raconte un salarié de la LFP.

Vincent Labrune a fait son trou

Dans la suite de l’enquête, on découvre le parcours de Vincent Labrune, de France Télévision à la LFP en passant par l‘OM. De séductions en petits arrangements, l’actuel président de la LFP a fait son trou dans le football français.

Découvrez cette enquête dans le dernier numéro de So Foot daté de septembre 2024

Retour en haut