Le nouveau numéro du magazine So Foot propose une enquête de 16 pages autour de Vincent Labrune, le très contesté patron du football français.
« Le bon, Labrune, ou le Truand ? ». La Une choc du magazine So Foot daté du 5 septembre, va sans doute faire parler. Dans ce numéro, une enquête de 16 pages est dédiée à Vincent Labrune, le très contesté patron du football français. Dès le début l’article évoque « l’arrivée de Vincent Labrune à la tête de la LFP presque par effraction ». Le magazine qualifie même le dirigeant de la LFP comme « le plus grand joueur de poker du foot français ».
Vincent Labrune ne voulait pas de DAZN
Depuis quelques semaines maintenant, Vincent Labrune traine l’échec de l’accord à 500 millions d’euros pour les droits TV de la Ligue 1. Ces derniers ont été attribués à BeIn Sport (1 match) et à DAZN (8 matches). Pourtant concernant ce dernier, Vincent Labrune disait : « DAZN, jamais de la vie. C’est ça que Labrune disait en octobre dernier, au retour du premier appel d’offres déclaré infructueux » raconte un salarié de la LFP.
Vincent Labrune a fait son trou
Dans la suite de l’enquête, on découvre le parcours de Vincent Labrune, de France Télévision à la LFP en passant par l‘OM. De séductions en petits arrangements, l’actuel président de la LFP a fait son trou dans le football français.
Découvrez cette enquête dans le dernier numéro de So Foot daté de septembre 2024