Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

Le Classique OM-PSG : Robert De Zerbi prêt à en découdre

Roberto de Zerbi était de conférence de presse à 48h de l’affrontement face au PSG en Ligue 1. Avec la ferme intention d’inverser les pronostics favorables aux joueurs parisiens ces dernières années. Retrouvez ses principales déclarations.

Au sujet d’Adrien Rabiot :

« Il a bien fait de choisir l’OM, évidemment. C’est toujours mieux d’avoir un joueur comme Adrien Rabiot dans votre équipe, pas comme adversaire. Il a 30 ans, il sait jouer ce genre de matchs. Il faut qu’il soit tranquille. Mais j’aime bien avoir des joueurs motivés, qui ont un peu le sang chaud » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Au sujet de Geoffrey Kondogbia :

« Kondogbia peut jouer comme milieu et défenseur. C’est ce qu’il a parfois fait avec Simeone à l’Atlético. C’est un joueur intelligent, c’est un grand joueur tant en dehors et sur le terrain. Après, on a d’autres options. Il nous apporte quelque chose de différent. Au milieu, on a Rabiot et Hojbjerg qui sont deux très grands joueurs. J’essaie toujours d’aligner les joueurs les plus forts sur le terrain. Et on voit après pour la position »

De Zerbi a de l’estime pour Luis Enrique :

« Luis Enrique est l’un des meilleurs entraîneurs au monde depuis des années. Pas juste depuis qu’il est au PSG. Il a démontré que c’est un top coach. C’est évidemment une référence pour moi. Il a une matrice qui me plaît dans son jeu. Après, je ne le connais pas personnellement et je ne l’ai pas affronté. J’apprécie la personne, la façon dont il se comporte. J’ai beaucoup d’estime pour lui. »

Le plan de jeu de De Zerbi pour gagner face au PSG :

« C’est difficile de contrer ces équipes. Si on bloque l’axe et le milieu de terrain, on risque de laisser Barcola et Dembélé sur les couloirs en un contre un. Si on bloque les côtés, ça risque de leur laisser plus de possession. Il faut trouver le bon mix. Mais il ne faut pas oublier qu’on est l’OM, qu’on veut avoir le ballon. Ce sera difficile, mais à l’OM il faut avoir l’ambition de pouvoir remporter ces matchs. Sinon, autant changer de club. Le groupe du PSG vit ensemble depuis très longtemps. L’OM avec moi, ça n’existe que depuis deux mois. Ce qui est important, c’est l’ambition qu’on doit avoir pour faire le match d’une certaine façon. Il y a des moments où on va subir et il faut être prêt à l’affronter ».

Son premier Classique :

« OM-PSG ,c’est un match que tout le monde attend. Pas seulement les supporteurs, mais nous aussi dans le vestiaire. Quand on joue à l’OM, il faut savoir que c’est un club qui est différent des autres. L’écart entre les équipes, le temps nous le dira. Ce qui compte ce sont les faits, c’est juste avec le temps qu’on verra si cet écart est différent ou pas ».

Retour en haut