Didier Digard

Le Havre : Digard limogé ? La réponse !

La défaite du Havre à l’OM (5-1) a-t-elle été celle de trop pour Didier Digard. Plus que jamais, le coach du club de Ligue 1 est sous pression. Mais peu encore compter sur le soutien de ses dirigeants.

Didier Digard soutenu par son président

Didier Digard vit-il ses dernières semaines voire jours à la tête de son équipe du Havre. La lourde défaite des Normands au Stade Vélodrome dimanche face à l’OM pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 (5-1) a fait des ravages dans le camp havrais. Certains se demandant si l’entraineur était toujours l’homme de la situation. Interrogé sur le sujet, le président Roussier a répondu : « Non, je ne mets pas des objectifs à court terme. Il n’y a aucun ultimatum. Je ne fonctionne pas comme ça. Et à mourir, je meurs avec mes idées. » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Didier Digard fait moins bien que Luka Elsner

Un peu plus tôt, le président havrais avait reconnu que depuis le départ de Luka Elsner, Le Havre avait beaucoup perdu : « L’année dernière, on a commencé à ne plus rien montrer du tout à partir de janvier, constate le président. Et l’entraîneur était Luka (Elsner, parti depuis à Reims). Le problème est le même. Je suis d’accord avec Didier, c’est une réalité » a-t-il ajouté.

Le Havre privé de recrues en janvier ?

Pour le moment, l’entraineur a toujours le soutien de sa direction. Ils échangent régulièrement sur la manière dont ils peuvent remonter la pente. Mais la situation est compliqué. Le Havre a vu sa masse salariale encadrée par la DNCG. Il est également interdit de recruter à titre onéreux. Dans ses conditions difficiles de trouver des renforts pendant ce mois de janvier déjà bien entamé. Le temps presse. En attendant ce sont les supporters qui s’impatientent. Certains d’entre-eux réclamant désormais la démission de Didier Digard toujours soutenu par sa hiérarchie dans laquelle il compte un ami : le directeur sportif, Mathieu Bodmer.

Retour en haut