Lens a eu toutes les difficultés du monde à battre Reims hier soir en Ligue 1 (2-1). Franck Haise assure encore découvrir certaines facettes de son équipe.
Bien mal embarqué après 25 minutes de jeu face à Reims quand le RC Lens s’est retrouvé à dix et mené au score (0-1), le groupe lensois s’est alors révolté pour aller chercher un succès précieux dans la course à la seconde place de Ligue 1. Pour le plus grand étonnement de son entraineur, Franck Haise : « Mes joueurs me surprennent encore » a avoué le coach nordiste rapporte RMC Sport.
Franck Haise heureux de la volonté de ses joueurs
Franck Haise assure que cette volonté de gagner est une marque de fabrique de son groupe : « Je sais de quoi ils sont capables. Mais ce soir, ils m’ont encore surpris. C’est un groupe étonnant, un beau groupe. Ce qui me surprend, c’est que l’équipe aille aussi loin en termes de calme et de sérénité. Et je n’oublie pas sa générosité. Pour se battre sur chaque ballon. C’est la marque du groupe. Si on veut faire des résultats, il le faut » ajoute-t-il rapporte L’Equipe.
Aller jusqu’au bout
Désormais assuré de finir sur le podium, les Lensois vont tout faire pour rester en fin de saison devant l’OM qui joue dimanche soir face à Angers : « On n’est pas trop au-dessus des autres adversaires, on est Lens. On n’a pas cette marge. Reims ne voulait pas perdre cette rencontre. Ils ont tout tenté, notamment en faisant monter leur gardien sur les phases arrêtées. D’ailleurs, sur l’une d’elles, on a failli mettre un troisième but. C’est d’autant plus beau de gagner un match comme ça. Quand il y a ce déséquilibre numérique, ce n’est pas simple. Mais le foot le permet. Maintenant, il peut encore tout arriver. Même de gagner 2-1 un match à dix contre onze. On a de la maîtrise, il faut continue à l’avoir. S’entraîner, faire les soins. Et bien repartir en début de semaine. Il faut faire ça jusqu’en juin » conclut le coach lensois.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club