Actu foot

Les matches durent désormais 100 minutes en moyenne

Super League
European Super League reaction A selection of scarves pictured at Hackney Marshes, London, of the English soccer Premier League teams left-right Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, ManU and Tottenham Hotspur, who announced in a joint statement they are to join a new European Super League. Picture date: Monday April 19, 2021. PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xYuixMokx 59286037

L’application de la directive de la FIFA dans les différentes compétitions de football depuis le début de la saison 2023-2024 portent à 100 minutes la durée moyenne des rencontres de football désormais.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Le CIES Football Observatory dans sa lettre hebdomadaire, indique que selon une étude de Wyscout, les matches de football professionnels durent désormais en moyenne 100 minutes. « La Liga espagnole est le championnat du big-5 où les arbitres ajoutent le plus de temps additionnel (en moyenne 13’03’’), devant la Premier League anglaise (11’46’’), alors que la valeur mesurée en Ligue 1 française est proche de la moyenne mondiale (10’28’’). La durée la plus courte dans l’absolu a été enregistrée en première division finlandaise (6’07’’) » indique l’organisme qui étudie le football dans son ensemble.

100 % aux Emirats Arabes Unis

Il est précisé ensuite que « Globalement, le pourcentage de rencontres dont la durée dépasse les 100’ atteint 52,4%. Cette proportion varie fortement entre championnats : de 100% dans le premier niveau de compétition des Émirats Arabes Unis à seulement 6,7% en deuxième division suisse. Un peu plus de 60% des matchs de Ligue 1 durent plus de 100’ ».

En tête de ce classement on retrouve donc les deux premières divisions saoudienne qui avec 106 minutes dépassent largement les autres ligues.

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment