Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux rivaux historiques et irréconciliables. Le club catalan, par l’intermédiaire de Joao Laporta, tacle le club madrilène et son influence sur l’arbitrage en Liga.
Dans un entretien accoré ce samedi au Mundo Deportivo, le président du Barça, Joan Laporta tacle une fois de plus le Real Madrid, son rival en Liga, en l’accusant d’exercer constamment des pressions sur l’arbitrage à travers sa chaîne de télévision. « Je continue d’être en colère et indigné. Ce que fait Real Madrid Televisión est honteux. Je pense que les autorités de régulation du football devraient intervenir, car cela revient à influencer ou à essayer d’influencer les arbitres toutes les semaines », dit-il, en demandant des « sanctions exemplaires ». ajoute-t-il.
Le Clasico en ligne de mire
Une réponse aux insinuations du Real Madrid qui via sa chaine TV diffuse régulièrement des émissions controversées sur l’arbitrage dans lesquelles elle égratigne le FC Barcelone soit-disant avantagé par les arbitres de Liga : « Aujourd’hui, nous n’avons pas de bonnes relations avec Madrid, expose Laporta dans les colonnes de Mundo Deportivo. Le Real a demandé que l’enquête soit prolongée alors qu’il n’y a rien et qu’ils ne trouveront rien parce qu’il n’y a rien. (…) Ce qu’ils veulent, c’est maintenir cette affaire en vie pour pouvoir dire que c’est le Barça qui essaie d’influencer les arbitres. Ils jouent un double jeu que je ne trouve pas correct. » a-t-il conclu. Une petite guerre qui pourrait trouver son point culminant le 21 avril prochain lors du fameux Clasico qui opposera les deux équipes sur le terrain cette fois-ci à Bernabeu.