Les plaintes du Real Madrid contre l’arbitrage en Liga fait rire les dirigeants de l’Atletico Madrid. Du coté des Colchoneros on ne gêne pas pour renvoyer critiquer la VAR.
Le Real Madrid envoie une lettre à la fédération espagnole
Récemment, le Real Madrid a envoyé une lettre très ferme à la Fédération espagnole de football en début de semaine à la suite de sa défaite controversée contre l’Espanyol le week-end dernier pour se plaindre de l’arbitrage qui jouerait en sa défaveur. Le club entrainé par Carlo Ancelotti pointait notamment du doigt le fait de ne pas avoir expulsé Romero sur une faute grossière sur Kylian Mbappé. Depuis, de nombreuses voix se sont levées contre la réaction du Real Madrid. Et notamment le rival local, l’Atletico Madrid : « Tout est conditionnel. Les arbitres ont toujours des polémiques. Tout est conditionné dans la vie, mais aujourd’hui nous avons joué un match très important et nous sommes ici pour jouer contre Getafe, pas pour parler des arbitres. De plus, le problème, c’est la VAR » a déclaré le président des Colchoneros, rapporte Mundo Deportivo.
Une VAR inutile ou mal utilisée ?
Cette affaire a suscité une réaction importante de tous les milieux du football espagnol et il ne fait aucun doute que la question des arbitres restera un sujet de discussion brûlant pendant de nombreuses années encore. Cerezo a régulièrement critiqué la VAR au cours des 12 à 18 derniers mois, il n’est donc pas surprenant qu’il ait adopté cette position. Le Real Madrid n’apprécie pas non plus la technologie à ce stade, car il estime qu’elle n’a pas réussi à corriger la décision prise sur le terrain de donner un carton jaune à Romero.