Luis Rubiales, l'ancien président de la fédération espagnole de football

Liga : Rubiales a-t-il été corrompu pour la Super Coupe d’Espagne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :2 min de lecture

L’ancien président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, pourrait être arrêté en Espagne au sujet d’une enquête pour corruption autour de la Super Coupe d’Espagne organisée en Arabie Saoudite.

Après le baisé volé, la corruption. Luis Rubiales fait l’objet d’une enquête de la justice espagnole depuis quelques mois sur l’attribution à l’Arabie Saoudite de l’organisation de la finale de la Super Coupe d’Espagne. L’appartement de l’ancien dirigeant a été récemment perquisitionné dans le cadre de cette investigation sous soupçons de corruption et de blanchiment d’argent.

Luis Rubiales arrêté à sa descente d’avion ?

Luis Rubiales pourrait avoir profité de quelques millions d’euros dans le cadre de l’accord avec Kosmos, la société d’organisation sportive appartenant à Gerard Piqué selon des informations de Marca. Depuis deux saisons, la finale de la Super Coupe d’Espagne est délocalisé en Arabie Saoudite. La Fédération espagnole [RFEF] a conclu en 2019 un accord de trois ans d’une valeur de 120 millions d’euros [131 millions de dollars] avec l’autorité sportive saoudienne pour y organiser le tournoi regroupant désormais 4 équipes.L’ancien dirigeant pourrait être arrêté à sa descente d’avion alors qu’il a été aperçu en attente d’un vol en direction de son pays alors qu’il vit depuis deux mois en République Dominicaine.

Il risque déjà 2 ans et demi de prison pour agression sexuelle !

Pour rappel, l’ancien président de la Fédération espagnole de football a vu la justice requérir 2 ans et demi de prison ferme suite à des accusations d’agression sexuelle et de coercition après avoir attrapé la joueuse espagnole Hermoso et l’avoir embrassée sur la bouche lors de la remise du trophée après la victoire de l’Espagne contre l’Angleterre  lors de la Coupe du Monde féminine.

Laisser un commentaire