En difficulté ces dernières semaines de 2023, Elye Wahi sera très attendu dans la seconde partie de saison. Il peut compter sur le soutien de son coach Franck Haise.
Avant d’affronter le PSG ce dimanche en clôture de la 18ème journée de Ligue 1, Franck Haise, l’entraineur du RC Lens, a pris la défense de son attaquant Elye Wahi, sous le feu des critiques dans le Nord ces dernières semaines : « on attend trop car c’est un joueur qui vient d’avoir 21 ans. Les choses avancent. Il se déplace plus, fait plus d’efforts d’une manière générale, de bons appels. Ses coéquipiers commencent à plus le connaître aussi. À eux de le servir en première intention comme l’a fait David (Pereira Da Costa) à deux reprises. En même temps, on a besoin d’être exigeant avec des joueurs comme ça, de talent » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.
Elye Wahi soutenu également par son capitaine
Un soutien d’Elye Wahi partagé par le capitane lensois, Brice Samba : « On est avec lui, tous ensemble, on a confiance, complète le capitaine Brice Samba. Si on se rappelle ce que l’on faisait à 20 ans… On sait très bien que s’il connaît un déclic, ça peut faire très mal. Les attentes sont normales. Mais il est très épanoui dans le vestiaire. Laissons-lui le temps de digérer, d’apprendre. Il n’y a pas de doute sur son potentiel mais il faut créer des affinités devant » a-t-il expliqué.
Le public lensois espère que le réveil aura lieu ce dimanche soir face au PSG. Un match de gala à l’image de celui face à Arsenal en Ligue des Champions qui avait permis à l’ancien joueur de Montpellier de briller.