Ligue 1

Ligue 1 : Le Vélodrome, la plus belle ambiance selon…

Supporters OM

On le sait, le Stade Vélodrome quand il est plein et que l’OM tourne peut être un enfer pour l’équipe adverse. C’est en tout cas l’une des plus belles ambiances de Ligue 1 si ce n’est la meilleure selon Nabil Alaoui.

Nabil Alaoui fait part de ces joueurs qui découvrent la Ligue 1 et ses stades depuis le début de la saison sous les couleurs du Havre. Interrogé par le site officiel de la Ligue 1 sur l’ambiance qui l’a le plus impressionné, le joueur normand s’est dit très emballé par celle du Stade Vélodrome à Marseille : « Celle du Vélodrome, c’est immense ! Un moment incroyable de jouer devant 63 000 spectateurs ! Ils n’arrêtent jamais de chanter et d’encourager » a-t-il déclaré.

Nabil Aloui aime le jeu de l’OM et de Lille

Nabil Alaoui estime même que l’OM est l’une des équipes qui l’a le plus impressionné également depuis le début de saison : « Lille et Marseille sont de belles équipes. Et j’ai aussi envie de citer Clermont, qui malgré son classement joue bien au foot. Certaines sont plus en réussite que les autres, mais tout le monde propose du jeu en Ligue 1 Uber Eats. On ne sait jamais à quoi s’attendre avant un match » a-t-il ajouté.

Les différences entre la L1 et la L2

Pour terminer, le joueur havrais évoque les différences entre la Ligue 1 qu’il découvre et la Ligue 2 d’où il vient avec son club : « Le plus surprenant est la qualité. Par exemple, les défenseurs sont plus costauds, ils vont vite, relancent de derrière. Ça ne balance jamais. Le jeu est davantage construit, c’est plus technique avec plus d’intensité. On ne voit pas de longues phases de jeu long comme on peut le retrouver parfois en Ligue 2. Ce qui nous oblige à être plus décisifs dans les deux surfaces : solide en défense et tranchant en attaque. En face, les autres équipes sont habituées à évoluer à ce niveau et savent comment gérer un match de Ligue 1. Alors que pour la plupart d’entre nous, nous découvrons tout cela. Et on apprend plutôt vite » conclut-il.

A lire également

OL : Jack O’Brien, le roc irlandais

Kevin Smith

Ligue 1 – 24ème journée : l’état des effectifs, blessés et suspendus

Kevin Smith

Maghnes Akliouche : « Les JO 2024 ? C’est un objectif »

Kevin Smith

Leave a Comment