OM

OM : Gattuso fait l’éloge de Mehdi Benatia

Mehdi Benatia vers l'OM

Circonspect pendant les négociations concernant l’arrivée de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif de l’OM, Gennaro Gattuso accueille avec bienveillance l’ancien défenseur de l’AS Roma et de la Juventus.

Medhi Benatia a été officiellement nommé conseiller sportif du président de l’OM, Pablo Longoria. Interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Rennes ce dimanche (14ème journée de Ligue 1), Gennaro Gattuso se félicite de cet apport : « Je ne pouvais pas encore en parler mercredi dernier, lorsque vous m’avez posé la question, son arrivée n’avait pas été encore officialisée. Il peut être une valeur ajoutée pour nous. Il a une grande passion, une grande envie. Je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider. On a échangé, je suis très heureux de son arrivée » a déclaré le technicien italien rapporte L’Equipe.

Gennaro Gattuso soutient Ismaila Sarr

Au cours de cette conférence de presse, Gennaro Gattuso a également évoqué plusieurs sujets. Dont le niveau actuel d’Ismaila Sarr, l’une des déceptions de ce premier tiers de la saison : « La solution est d’échanger, de croire en lui, de ne pas trop se prendre la tête. Il arrive d’avoir des difficultés, de rater une passe au début, par exemple. Ce n’est pas une raison pour se liquéfier. Des jeunes joueurs comme lui doivent comprendre qu’il peut y avoir des ratés, mais qu’il faut s’accrocher pour réussir un match abouti, ne pas se tourmenter parce qu’on a manqué trois passes d’entrée. Contre l’Ajax, il a souffert en première période, il a été meilleur après la pause » a-t-il ajouté.

Deux ailiers, c’est bien

D’ailleurs, le coach de l’OM affirme aimer jouer avec des ailiers : « À Naples et à Valence, j’ai toujours joué avec des pieds inversés sur les côtés. Ça peut changer la dynamique d’une rencontre, cela permet d’avoir plusieurs options, l’ailier peut entrer dans l’axe, ou ouvrir de l’espace pour son latéral, qui a du temps pour débouler, etc. » a-t-il précisé.

A lire également

OM-Moumbagna : « Il y a des sourires »

Kevin Smith

OM – Gueye : « Je vais continuer à travailler »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Il faut faire très attention »

Kevin Smith

Leave a Comment