Après une semaine européenne, la Ligue 1 revient sur le devant de la scène ce week-end. Elle a débuté vendredi soir avec la rencontre entre Reims et Strasbourg (2-1). Voici son programme.
La 14ème journée de Ligue 1 se terminera comme à son habitude dimanche soir avec l’affiche du week-end entre l’OM et le Stade Rennais. Un match particulièrement intéressant à suivre entre deux équipes qui ont raté leur premier tiers de saison et qui tenteront de se relancer respectivement à travers cette rencontre. On suivra particulièrement la performance de Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est relancé cette semaine avec un triplé face à l’Ajax en Ligue Europa.
Nice deuxième de Ligue 1 en danger à Nantes ?
On suivra également avec attention les matches concernant les équipes du haut de tableau. Le PSG se déplace au Havre alors que son dauphin, l’OGC Nice jouera à Nantes qui vient de changer d’entraineur. Enfin, l’autre affiche de ce week-end opposera le RC Lens et l’Olympique Lyonnais. Le premier tentera de se refaire une santé après la déroute face à Arsenal en Ligue des Champions. Le second qui vient encore de changer d’entraineur, tentera de ramener tout simplement un résultat positif de son déplacement dans le Nord. A noter qu’en ouverture de ce week-end, le Stade de Reims a conforté sa place dans le haut de tableau grâce à un succès face au RC Strasbourg (2-1). Dans la lutte pour le maintien, la rencontre Toulouse-Lorient pourrait valoir déjà six points. Clermont qui joue à Brest et Montpellier qui joue à Monaco n’auront également pas un déplacement facile pour espérer ramener des points.
Le programme de la 14ème journée :
Vendredi 1er décembre 2023
Reims – Strasbourg : (2-1)
Samedi 2 décembre 2023
17h00 : Lens – Lyon (Prime video)
21h00 : Nantes – Nice (Canal + 360)
Dimanche 3 décembre 2023
13h00 : Le Havre – PSG (Prime Video et Canal + 360)
15h00 : Brest – Clermont (Prime Video)
15h00 : Monaco – Montpellier (Prime video)
15h00 : Toulouse – Lorient (Prime video)
17h45 : Lille – Metz (Canal + Foot)
20h45 : OM – Rennes (Prime video)
A voir également : le classement de Ligue 1