Eric Roy, entraineur à succès du Stade Brestois

Ligue des Champions : Eric Roy et Brest inquiets avant de jouer le PSV

Le Stade Brestois affronte le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Pour cette rencontre, Eric Roy, l’entraineur breton, doit composer avec une cascade de forfaits dans son effectif avant d’affronter les Néerlandais.

Brest amputé de nombreux titulaires

C’est un grand saut dans l’inconnu dans lequel se trouve Eric Roy, l’entraineur du Stade Brestois. Avant d’affronter le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, il doit faire face à une cascade de blessures dans son effectif. Il reconnait être inquiet avant d’aborder cette rencontre importante pour la qualification au prochain tour : « Aujourd’hui, je n’ai aucune visibilité parce qu’on est vraiment à flux tendus en termes d’effectif depuis le match à Lille (défaite 3-1 vendredi en Ligue 1, NDLR) », a expliqué Eric Roy ce lundi en conférence de presse. « Du coup, on vit un peu au jour le jour, j’allais dire presque heure par heure. D’ici demain (mardi), j’espère qu’il ne va rien se passer dans la nuit. Sinon, on va peut-être faire appel à l’un de vous (les journalistes présents dans la salle), s’il y en a un qui est en forme, on ne sait jamais… (sourire). » a-t-il ajouté, rapporte RMC Sport.

Eric Roy veut tout de même positiver

Eric Roy doit faire sans Bradley Locko qui est blessé de longue date au tendon d’Achille. Une absence à laquelle s’ajoute à celles de Soumaïla Coulibaly (pubalgie), Jonas Martin (déchirure musculaire) et Pierre Lees Melou (péroné), qu’on ne reverra pas avec 2025. Kenny Lala est touché aux ischios, et Romain Faivre, qui souffre de la cheville, sont également incertains pour affronter le PSV, sachant que Ludovic Ajorque est lui suspendu pour cette rencontre : « On se projette sur ce match qu’on a préparé et on essaiera avec nos armes de pouvoir être le plus performant possible. (…) On a découvert cette compétition avec beaucoup d’appétit, d’excitation et d’euphorie. Ça nous a bien réussi au départ. Aujourd’hui, c’est vrai que le niveau de nos adversaires s’est élevé avec notre dernier match contre Barcelone, même si on avait rencontré Leverkusen, qui était déjà une très grosse équipe. Je considère que le PSV est à peu près du même calibre que Leverkusen. On sait à quoi s’attendre. On sait qu’il va falloir faire un bon match. On sait aussi qu’il faut arrêter de faire des erreurs grossières, notamment défensives, pour ne pas donner des munitions supplémentaires à cette équipe, qui n’en a pas besoin. Il faudra faire un match plein et solide pour espérer quelque chose. » ajoute le coach brestois.

Un programme difficile avec le Real Madrid en ligne de mire

le Stade Brestois, onzième du classement avec trois victoires, un nul et une défaite, est à la lutte pour une qualification directe en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le programme s’annonce chargé. Outre le PSV Eindhoven, les Brestois doivent encore affronter le Shakthar Donetsk et surtout le Real Madrid.

Retour en haut