Les bons résultats des clubs italiens sur la scène européenne cette saison, pourrait permettre à la Série A d’obtenir une place supplémentaire en Ligue des Champions la saison prochaine.
L’Italie réalise une belle saison européenne
Après les victoires de Milan et de l’Inter en Ligue des champions mercredi soir, l’Italie occupe actuellement la deuxième place du classement des associations de l’UEFA , qui sert à déterminer quelle nation obtiendra une place supplémentaire dans le tournoi la saison suivante. Mercredi, Milan et l’Inter ont gagné 1-0 contre Gérone et le Sparta Prague respectivement, l’Atalanta a remporté une victoire écrasante 5-0 contre Sturm Graz mardi, Bologne a défié les pronostics pour s’imposer 2-1 contre le Borussia Dortmund, tandis que la Juve a été tenue en échec 0-0 par le Club Bruges.
La France seulement septième
Selon la dernière mise à jour du classement des coefficients de l’UEFA jeudi matin, l’Italie occupe désormais la deuxième place dans la course à une place supplémentaire en Ligue des champions la saison prochaine. Si le classement reste le même jusqu’à la fin de la saison, cela suffira à l’Italie pour avoir à nouveau cinq équipes dans la compétition l’année prochaine. C’est l’Angleterre qui occupe actuellement la tête de ce classement. L’Italie est donc deuxième, puis le Portugal et l’Espagne suivent derrière. La France occupe plus loin la septième place et semble désormais distancée.