L’OM a souffert pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa face à Villarreal. Pour Etienne Capoue, les Olympiens n’ont pas le niveau pour bien y figurer.
A l’issue de l’élimination de Villarreal par l’OM, Marcelino mais aussi Etienne Capoue étaient très déçus. Chacun à leur niveau estimaient que leur équipe méritait plus que les Olympiens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa : « Cela va être compliqué pour eux, il y a de grosses équipes », a lancé Capoue au micro de RMC Sport, lui qui avait remporté la Ligue Europa en 2021 avec Villarreal. « On a déjà joué contre Liverpool, ça reste le favori de cette compétition. Si Marseille joue comme aujourd’hui, ça sera compliqué. J’espère qu’ils feront des matchs comme ils ont fait à l’aller. Peut-être qu’ils seront des prétendants au titre » a estimé le milieu de terrain rapporte RMC Sport.
Marcelino a le « seum »
En conférence de presse d’après-match, Marcelino, l’entraineur de l’équipe espagnole, est allé plus loin en estimant que son équipe méritait plus que l’OM sa qualification : « Je pense que le mot miracle enlève de l’importance au travail. Dans le football, il y a peu de miracles et beaucoup de travail. Je pense qu’aujourd’hui nous avons été très supérieurs à l’Olympique de Marseille. Avec notre travail, nous avons réalisé un beau jeu, nous avons débordé l’Olympique de Marseille. Je pense que nous méritions plus que 4 buts et nous méritions la qualification. Par exemple, à 3-0, nous aurions pu marquer ce 4-0, il y a eu 3 occasions pour nous. Je pense que du côté de l’OM, je me souviens seulement d’une occasion d’Aubameyang, une action pour l’Olympique de Marseille donc, en contre-attaque, alors que nous avions un ballon sur coup de pied arrêté, nous avons manqué un petit peu d’intensité. Je ne me souviens pas d’autres occasions pour l’Olympique de Marseille alors que nous avons eu des occasions de toutes les couleurs. Également, ajouter que le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille ce soir a été leur gardien. Donc voilà, si on met un petit peu tout ça sur la table, je pense que nous méritions mieux. C’est vrai que dans le foot il y a aussi un facteur chance parfois, mais je ne crois pas au miracle dans le football, mais surtout au bon travail, et nous méritions ça ce soir. » a déclaré le coach de Villarreal rapporte Le Phocéen.
Etienne Capoue finalement fair-play
Le mot de la fin finalement fair-play revient à Etienne Capoue en zone mixte : « J’espère qu’ils feront des matchs comme ils ont fait à l’aller. Peut-être qu’ils seront des prétendants au titre », a ajouté le milieu de terrain français, qui a ouvert le score (32e) ce jeudi. « On se devait de répondre de l’accident de l’aller. On l’a fait avec la manière, on a été vraiment bon et dangereux. Le mérite revient aux Marseillais, ils ont fait le taff à l’aller et ils passent ce tour. »
Follow @declafoot1