Après le succès de Lille à Lens samedi soir en Ligue 1, Lucas Chevallier, gardien des Dogues, a eu un comportement provocateur. Qui n’a pas plus à ses adversaires mais aussi à son entraineur Bruno Genesio.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Bruno Genesio : « Cela ne se reproduira pas » à propos de Chevalier
Après le succès de son équipe à Lens samedi soir (0-2), Bruno Genesio a été interrogé sur le comportement provocateur et chambreur de son gardien de but, Lucas Chevalier. Après avoir été repris de volée par son président Olivier Létang, c’est son entraineur qui assure vouloir remédier à ça : « Je ne l’ai pas vu en direct, mais on en a parlé dans le vestiaire, et je sais que des remarques lui ont été faites. C’est encore un très jeune joueur (22 ans), il est lillois, et c’est peut-être lui qui a vécu le plus d’émotions dans ce derby. Il doit apprendre aussi. C’est un garçon qui est extraordinaire. Je pense que ça peut arriver. On lui a fait la remarque, et ça ne se reproduira pas. » a-t-il assuré dans des propos rapportés par La Voix du Nord.
Olivier Létang relativise mais….
Un peu plus tôt, c’est son président Olivier Létang qui évoqué le sujet : « Il y a effectivement Lucas (Chevalier), mais qui est Lillois, qui a été formé au club, qui pendant 95 minutes a entendu des quolibets derrière lui. On lui a dit qu’il fallait toujours rester mesuré, respectueux, on a beaucoup de respect pour tout le monde. Je pense que ça c’est très important. Mais oui, effectivement, il y avait beaucoup de satisfaction ce soir. (…) C’est un jeune garçon, un jeune joueur » a-t-il concédé.
« Il y a toujours une ligne à ne pas franchir »
Et de conclure ensuite : « Je n’ai pas envie de retenir ça de sa soirée. C’est un super mec, humainement. Donc on ne va pas stigmatiser ça. Il y a de la frustration, je discutais avec quelqu’un de Lens qui me disait qu’il avait fait des erreurs parfois. Il faut savoir ce que c’est, d’un point de vue psychique et émotionnel, que de jouer des rencontres comme celle-ci, comme celle qu’on a jouée mercredi, donc il y a beaucoup d’adrénaline. Mais encore une fois, on est humain, on n’est pas parfait. Que Lucas ait voulu savourer cette victoire, il y a toujours une ligne à ne pas franchir, mais ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir ce soir. J’ai envie de retenir du plaisir, du bonheur et une très grande performance aujourd’hui«
Will Still ne veut pas en rajouter à propos de Lucas Chevalier
De son côté, Will Still, entraineur du RC Lens, n’a pas souhaité enfoncer le jeune gardien lillois : « Ça fait partie du jeu, je trouve ça dommage de sa part, parce qu’il n’a pas besoin de faire ça. Mais ça fait partie des émotions d’un match de football, je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.