Bruno Genesio l'entraîneur de Rennes

Lille-Genesio : « L’essentiel est fait »

Bruno Genesio, l’entraineur de Lille, ne cachait pas son soulagement après la qualification de son équipe en Ligue des Champions face au Slavia Prague.

Bruno Genesio savoure

Bruno Genesio semblait soulagé après la courte défaite de son équipe face au Slavia Prague (2-1) qui n’ôtait pas la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions :  » L’essentiel est fait, mais dans la grande douleur. Nous aurions aimé faire un autre match que ce qu’on a fait ce soir. Mais parfois, il faut aussi savoir savourer ces moments, il ne faut pas oublier qu’on est seulement le deuxième club français à réussir à se qualifier après le 3ème tour préliminaire et le Barrage. On a repris le 28 juin, on a joué 6 matchs en un peu moins de 25 jours. Il y a de la fierté. Je veux féliciter mes joueurs de cette qualification en Champions League, qui avait échappé au club le 19 mai dans les dernières minutes en championnat. Il faut aussi se rappeler de cette déception pour mieux savourer la qualification de ce soir, même si on sait très bien qu’on doit faire beaucoup mieux » a-t-il expliqué rapporte le site officiel du LOSC.

Un gardien de classe internationale

Bruno Genesio n’a pas été étonné du niveau de son adversaire et voulait également remercier son gardien auteur d’une grande partie : « On s’attendait à ce genre de match avec un gros défi athlétique en début de match, beaucoup de duels et je crois que c’est là que nous nous sommes montrés le plus défaillants, surtout en première mi-temps. On a qui plus est encaissé un but très tôt, mais on a su réagir en début de deuxième mi-temps, jusqu’au but. Et malheureusement, on s’est mis un petit peu dans la panade sur des erreurs d’inexpérience. On a connu une fin de rencontre très difficile, on a su résister. Et puis on a un gardien de classe internationale, ce qui nous a beaucoup aidé » a-t-il ajouté.

Retour en haut