Bruno Genesio l'entraîneur de Rennes

Lille-Juventus : « Nous jouerons notre chance à fond »

Lille accueille la Juventus pour son quatrième match de Ligue des Champions. Un autre gros adversaire mais les Dogues dirigés par Bruno Genesio ont montré qu’ils étaient capables de créer l’exploit.

Bruno Genesio s’attend à une rencontre difficile

Lors de sa conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, Bruno Genesio n’a pas caché qu’il s’attendait à une rencontre difficile pour son équipe : « Chaque match de Ligue des champions est différent. Mais dans ce type de match, il y a un paramètre indispensable, c’est l’engagement, une des conditions nécessaires pour obtenir un résultat. La Juventus est une équipe très bien organisée tactiquement. Elle dispose de beaucoup d’individualités. Il faut être conscient que nous avons déjà réussi deux exploits. Lorsque vous êtes capables de le faire une ou deux fois, vous devez être capables de le refaire. Ce match sera très difficile mais nous sommes chez nous, avec l’appui de notre public qui va nous donner de la force. Nous jouerons notre chance à fond.«  a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Bruno Genesio relativise

Malgré les bonnes performances dans la compétition européenne, Bruno Genesio veut rester calme et ne pas s’enflammer : « Sûrement. Si on avait fait un tableau de marche avant la compétition, nos déplacements à Lisbonne et Madrid, la réception du Real, je ne suis pas sûr que l’on nous aurait donné plus d’un à trois points. Or on a pris six points sur deux des quatre plus grosses équipes du groupe avec la Juve et Liverpool. En tout cas ça donne confiance. Cela ne veut pas dire que nous allons nous qualifier et que tout va bien se passer jusqu’à la fin de la phase de groupes. On sait très bien que ce match sera très difficile » a-t-il ajouté.

Mais l’entraineur lillois sait qu’un nouvel exploit ouvrirait à son équipe au moins les portes des 16èmes de finale : « Statistiquement, on peut dire que nous aurions deux chances sur trois d’aller en 16es de finale. Je n’en parlerai pas durant la causerie. Je parle très peu du résultat, plus de la manière qui permet de l’atteindre, pour enlever de la pression un peu négative. Après quatre matches, ce serait extraordinaire mais on n’en est pas là. On oublie un peu l’histoire de ce grand club et de l’équipe devant nous » a-t-il conclu.

Retour en haut