lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue 1Lille-OM : la honte de Gasset

Lille-OM : la honte de Gasset

Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’OM, ne cachait pas sa grosse déception envers son équipe après la défaite à Lille (3-1) en Ligue 1 vendredi soir.

A l’issue de ce nouveau revers, le troisième en autant de match de Ligue 1, l’OM abandonne ses illusions de qualification en Ligue des Champions. Jean-Louis Gasset a eu des mots forts après la rencontre envers son équipe : « Je l’avais dit aux joueurs. Malgré la saison catastrophique, il restera six matches et on recevra deux équipes classées au-dessus. C’était le dernier match à l’extérieur contre une équipe mieux classée. On pouvait rêver à une fin de saison plus joyeuse que prévue. Mais quand on rend une telle copie, qu’on donne le match, que 1000 supporters se sont déplacés et que des milliers ont regardé devant la télé, il y a une espèce de sentiment de honte. On a manqué de respect au foot et à beaucoup de gens » a estimé le coach olympien rapporte L’Equipe.

Gasset inquiet avant Benfica

Pour Jean-Louis Gasset, le quart de finale aller de la Ligue Europa face au Benfica Lisbonne s’annonce mal : « On n’aura pas grand choix. Sur les 18 joueurs ce soir (vendredi soir), six ne sont pas qualifiés en Coupe d’Europe. Le seul espoir que j’ai, c’est Chancel Mbemba qui pourra peut-être jouer à Benfica. J’ai dit aux joueurs : « On a été nuls, mauvais mais c’est avec ce groupe qu’on ira à Lisbonne » a-t-il ajouté.

Aucune excuse à avoir

Au final, il ne trouve aucune excuse à la nouvelle mauvaise série de son équipe : « Les blessures ? On ne veut pas se cacher derrière ça mais on perd que des joueurs importants. Ça donne la chance à d’autres et j’ai l’espoir que quelqu’un saisisse sa chance. Si vous êtes à l’OM, c’est que vous avez des qualités. Il nous manquait six titulaires ce soir (vendredi soir) et certains devaient prendre le relais. Mais ça n’a pas été le cas. On a fait que des cadeaux » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live