lundi, juillet 22, 2024
AccueilMercatoMercato Premier League : Ansu Fati prolongé ? L'avis de De Zerbi...

Mercato Premier League : Ansu Fati prolongé ? L’avis de De Zerbi !

Prêté l’été dernier par le FC Barcelone à Brighton, la pépite Ansu Fati a du mal à s’imposer en Premier League. Mais Roberto De Zerbi semble confiant sur le futur de son joueur.

Roberto De Zerbi, le manager de Brighon, a pris la défense d’Ansu Fati dont les prestations sont en dessous des attentes initiales. Toutefois, le technicien italien prévient son joueur prêté par le FC Barcelone de se faire violence : « Ansu Fati travaille très bien mais j’ai des attentes différentes, même si je ne change pas d’opinion sur lui. C’est l’un des meilleurs talents du monde à son âge et c’est notre responsabilité de l’aider à progresser… Il doit améliorer ses performances, améliorer sa condition physique et sa mentalité car pour jouer en Premier League il faut être fort mentalement et physiquement. Quand il nous montrera la bonne condition, je serai heureux » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Ansu Fati doit faire mieux

Selon le journal espagnol, Sport, le FC Barcelone et Brighton songeraient à prolonger le prêt d’Ansu Fati dans le Sud de l’Angleterre. Mais Roberto De Zerbi, qui ne sera peut-être plus là la saison prochaine chez les Seagulls, attend encore un peu plus de son jeune joueur : « Les attentes à son égard sont toujours très élevées. Il doit donner quelque chose de plus, car ce qu’il fait n’est pas suffisant. Nous l’aidons. C’est un gars sensible, un bon gars et quand tu travailles avec des gens comme ça, tu es heureux si tu peux les aider » a-t-il ajouté.

Si pour le moment rien n’est acté, c’est bien le club catalan qui est maitre de la situation de son joueur. Il pourrait profiter de l’occasion pour le vendre définitivement et faire rentrer de l’argent dans les caisses pour financer son prochain mercato estival 2024. Ansu Fati dispose d’un contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2027 et sa valeur est estimée à 30 millions d’euros. Les responsables sportifs catalans vont devoir faire un choix cornélien : le laisser filer définitivement ou lui donner le temps de s’épanoui en Premier League et revenir plus fort en Liga.

Ansu Fati à l’entrainement avec Brighton

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live