Jean-Louis Gasset heureux de ses débuts à l'OM
D.R

Lille-OM : Les déclarations d’avant-match

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lille et l’OM ouvriront vendredi soir la 28ème journée de Ligue 1. Retrouvez les principales déclarations d’avant-match des entraineurs et joueurs des deux équipes.

Jean-Louis Gasset (entraineur de l’OM)

« Lille est une très belle équipe, c’est un club qui travaille très bien, je connais bien le président et j’apprécie le travail de l’entraîneur. Ils méritent. C’est la première équipe à domicile, ils ont pris 30 points sur 46. Dans leur château fort, ils sont bien. A nous de passer cette étape. Il faut que l’on redémarre quelque chose. On va tout faire pour gagner, avec nos forces actuelles. On a une équipe un peu amoindrie, on l’a vu contre Paris, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Malgré ça, on continue à travailler, on chamboule l’équipe. Les joueurs savent qu’il faut faire un résultat ».

Ulysses Garcia (défenseur de l’OM)

« C’est une belle équipe, qui joue au football et qui est en confiance sur ses derniers matchs. Ca sera à nous de resserrer les lignes et d’être très compact. Nos difficultés à l’extérieur ? A domicile, les supporteurs nous aident. On a des matchs à l’extérieur qui viennent et on va essayer de démontrer quelque chose d’autre. Avant cette série de victoires, on avait aussi plusieurs défaites. On connait les victoires et les défaites. On est optimiste pour la fin de championnat et sur notre capacité à gagner des matchs ».

Paulo Fonseca (entraineur de Lille)

« C’est toujours difficile lorsque deux gros matches se suivent. J’ai vite dit aux joueurs que le match face à Lens était derrière nous et que nous devions immédiatement se concentrer sur la réception de l’OM, une grande équipe avec des grands joueurs. On se doit d’être concentrés et l’équipe a bien travaillé cette semaine pour préparer le match de demain. On ne peut pas se fier au classement car il ne traduit pas la qualité de Marseille et de ses joueurs. C’est une équipe qui a beaucoup changé, qui est pragmatique et dangereuse en contre-attaque. Je m’attends à un match très difficile parce que c’est un moment très important de la saison, à la fois pour nous et pour eux. C’est la vérité. Car si nous gagnons, il sera très difficile pour Marseille de rattraper ces 10 points. Après ce match, il n’y aura que six matches et donc 18 points à distribuer. Mais pareil, si nous perdons demain (vendredi), nous n’aurons que six matches pour nous rattraper. Les autres équipes auront aussi des rencontres difficiles mais je le répète nous devons penser à nous. »

Sources : RMC Sport et L’Equipe

Laisser un commentaire