Lille est tombé après une série impressionnante. Mais les Dogues de Bruno Genesio n’ont pas à rougir d’une défaite face à Liverpool en Ligue des Champions. Comme le rappelle leur entraineur déçu mais pas trop.
Bruno Genesio pas trop déçu
Bruno Genesio voulait rester positif malgré la défaite de son équipe face à Liverpool (2-1) mardi soir en Ligue des Champions. Le coach lillois ne se montrait pas trop déçu malgré la perte de son invincibilité : « Forcément, lorsque vous perdez il y en a toujours. Mais c’est un sentiment partagé, avec aussi de la fierté. Le visage qu’a montré mon équipe, notamment en seconde période à 10 contre 11, m’a beaucoup plu. Si on garde cette qualité, on est capables de faire de belles choses dans cette compétition, et en dehors. Le résultat est frustrant, surtout la façon dont on encaisse le deuxième but » a-t-il déclaré après la rencontre.
Bruno Genesio regrette le manque de folie de son équipe
Il estime que ses joueurs ont bien suivi les consignes d’avant-match : « On a été très disciplinés tactiquement et défensivement, on a beaucoup gêné cette équipe, mais on a été un peu timides, timorés dans notre jeu offensif. Il y avait de meilleures choses à faire dans l’utilisation, on n’a parfois pas joué suffisamment vite vers l’avant. On a manqué d’un peu de folie pour poser plus de problèmes à cette équipe » a-t-il ajouté rapporte L’Equipe.
Battre Feyenoord et se qualifier
Désormais, l’objectif est de battre Feyenoord lors de la dernière journée pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : « Oui, on a la possibilité encore de se qualifier directement pour les 8es de finale. Il faudra encore attendre les autres résultats car ça peut être très serré, se jouer au goal-average. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut battre Feyenoord pour avoir une chance de se qualifier directement. Il faudra jouer comme en deuxième période, imposer plus notre jeu » a-t-il conclu.