L’Om a officialisé l’arrivée du défenseur brésilien, Luiz Felipe. Même s’il a évolué ces dernière saisons en Saudi Pro League, l’Italo-brésilien garde une belle côte en Europe.
Luis Felipe ? L’OM a fait une belle affaire !
Roberto de Zerbi s’est réjouit de l’arrivée de Luiz Felipe. Le défenseur passé par la Lazio Roma arrive pour renforcer un secteur défensif qui en a besoin avec le raté de Lilian Brassier depuis son arrivée à l’OM. Mais l’international italien est-il encore au niveau pour pouvoir évoluer sous le maillot olympien ? La réponse vient de son ancien entraineur : « L’OM a fait une grande affaire, s’enthousiasme Sannino. Il a l’intelligence de jeu et la méchanceté nécessaires, il a aussi de la personnalité avec le ballon, ce qui l’aidera à s’adapter au football de De Zerbi. » déclare Sannino dans les colonnes de La Provence.
Luiz Felipe fiable et dynamique
Et de préciser ensuite un peu plus son profil : « Il est fiable, dynamique et complet. Il a quelques atouts pour briller sous les ordres de Roberto, comme sa belle première touche, sa vision, sa capacité à verticaliser le jeu ou son explosivité. Grâce à sa vitesse, on pouvait jouer très haut à la Lazio parce qu’il sait couvrir une grande partie du terrain dans son dos. »
Un départ de Luiz Felipe mal compris par les supporters de la Lazio
Ce dernier rappelle comment Luiz Felipe s’est retrouvé en Saudi Pro League : « Les supporters l’adoraient, mais, comme le club, ils ont mal pris son départ libre. Lors de son dernier match contre Vérone, Strakosha et Leiva ont été honorés par les fans et la Lazio avant leur départ. Pas lui. » Il faut dire que la Lazio n’a pas résisté à l’offre de 22 millions d’euros de la part d’un club saoudien alors que le joueur allait être libre six mois plus tard. « 22 millions d’euros de bénéfice, c’était impossible à refuser, d’autant que le montant était supérieur à sa valeur marchande » conclut-il.