jeudi, juin 13, 2024

L’OM doit-il s’inquiéter d’un manque de préparation ?

En raison des tours préliminaires de Ligue des Champions que devront disputer les joueurs de l’OM, la préparation estivale risque d’être tronquée. Un protocole spécial va devoir être adapter.

Le compte à rebours est lancé pour les joueurs de l’OM. Le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions approche et est programmé pour les 8-9 août et 15-16 août prochain. Il reste donc environ un mois à Marcelino et son staff pour mettre leurs joueurs à niveau pour cette première échéance importante de la saison. Qui tombe juste avant l’ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1.

Deux possibilités pour la préparation

L’ancien préparateur physique d’un OM champion de France 2010, prévient : « A partir de début août, les Olympiens vont disputer 8 matches en 26 jours. C’est difficile pour des organismes qui n’ont pas atteint leur rythme de croisière. Il y a deux solutions : la première consiste à adapter sa prépa pour avoir un pic de forme dès la reprise. La seconde repose sur le staff. Il pratiquera un large turn-over d’une rencontre à l’autre. Par contre, ça peut compliquer la mise en place d’une équipe, des préceptes de jeu. Cette situation t’impose des dilemmes en permanence » explique dans La Provence, Serge Conesa. Marcelino et sa bande son prévenus…

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live