Actu foot

L’OM doit-il s’inquiéter d’un manque de préparation ?

Marcelino dit bonjour à Marseille

En raison des tours préliminaires de Ligue des Champions que devront disputer les joueurs de l’OM, la préparation estivale risque d’être tronquée. Un protocole spécial va devoir être adapter.

Le compte à rebours est lancé pour les joueurs de l’OM. Le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions approche et est programmé pour les 8-9 août et 15-16 août prochain. Il reste donc environ un mois à Marcelino et son staff pour mettre leurs joueurs à niveau pour cette première échéance importante de la saison. Qui tombe juste avant l’ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1.

Deux possibilités pour la préparation

L’ancien préparateur physique d’un OM champion de France 2010, prévient : « A partir de début août, les Olympiens vont disputer 8 matches en 26 jours. C’est difficile pour des organismes qui n’ont pas atteint leur rythme de croisière. Il y a deux solutions : la première consiste à adapter sa prépa pour avoir un pic de forme dès la reprise. La seconde repose sur le staff. Il pratiquera un large turn-over d’une rencontre à l’autre. Par contre, ça peut compliquer la mise en place d’une équipe, des préceptes de jeu. Cette situation t’impose des dilemmes en permanence » explique dans La Provence, Serge Conesa. Marcelino et sa bande son prévenus…

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

National : Quel est le programme de la 22ème journée ?

Kevin Smith

Leave a Comment