Eric Roy, l’entraineur du Stade Brestois, était particulièrement heureux du succès de son équipe face à l’OM dimanche soir. Un adversaire qu’il ne veut pas juger.
Interrogé après la rencontre pour savoir ce qu’il pensait du niveau actuel de l’OM battu par son équipe en Ligue 1 (1-0), Eric Roy n’a pas voulu trop se mouiller : « Moi, je n’ai pas envie de parler de mes adversaires, tout simplement, parce que quand je coache, je regarde beaucoup mon équipe et j’ai du mal à regarder… Oui, je vois ce qu’ils peuvent faire, je vois leur schéma tactique, j’essaie de lire le match, comme je demande beaucoup à mes joueurs de le faire aussi. Mais après, d’être capable d’analyser s’ils ont été bons ou pas bons, c’est compliqué pour moi. On a toujours l’impression qu’ils sont bons les adversaires quand tu les joues, parce que tu es toujours sur le qui-vive, quand tu vois un de tes joueurs qui se fait éliminer, tu te demandes sur quoi ça va déboucher. Donc, tu as toujours l’impression qu’ils sont bons. Par contre, il y a quand même un truc que j’ai ressenti. Je pouvais imaginer qu’ils pouvaient être fatigués par rapport au match de jeudi et je n’ai pas ressenti ça sur le terrain. Ils avaient fait aussi pas mal tourner. Je les ai trouvés quand même alertes et tout ça. Et après c’est vrai que peut-être qu’il leur a manqué, quand ils étaient en supériorité numérique, d’être capables de se créer de véritables occasions » a-t-il déclaré rapporte Le Phocéen.
Eric Roy a trouvé l’OM sans solutions
Relancé sur le sujet, Eric Roy préfère renvoyer la balle dans le camp de Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM : « j’ai pas envie de juger cette équipe marseillaise. Marseille c’est un très grand club, de jouer contre eux c’est toujours un événement. Les moyens qu’ils ont par rapport aux nôtres, c’est tellement démesuré qu’aujourd’hui, on veut juste savourer. Je laisse le soin à Gennaro de trouver les solutions pour pouvoir remettre son équipe dans le bon sens. » a-t-il ajouté.
Follow @declafoot1