Loïc Féry, propriétaire du FC Lorient

Lorient : Loïc Ferry digère et assume

Alors que le FC Lorient se prépare pour une saison de Ligue 2, son propriétaire et président, Loïc Fery, assume l’échec de la saison dernière.

Loïc Féry déçu mais combatif

Loïc Fery, actionnaire principal du FC Lorient, assure avoir digéré la relégation en Ligue 2 de son club et assume complètement cet échec : « Il y a forcément un travail pour accepter de repartir sur un nouveau cycle, en Ligue 2. On reste sur un sentiment d’échec et de gâchis par rapport à ce que l’on avait mis en place, notamment les moyens pour faire mieux que l’année d’avant (10e, dans un Championnat à 20). On avait le huitième budget de Ligue 1 et on a consacré 60 millions d’euros à des acquisitions de joueurs sur les trois derniers mercatos. En tant que président et propriétaire, j’en assume la première responsabilité. En quinze ans au FC Lorient, je n’ai jamais choisi les joueurs. Je valide des choix et j’en assume la responsabilité. Ça se saurait s’il suffisait de mettre de l’argent dans un club de foot pour que ça marche » explique-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe.

Olivier Pantaloni devra ramener Lorient en L1

Désormais, il se tourne vers l’avenir et se félicite d’avoir confié les clés de son équipe à l’expérimenté Olivier Pantaloni : « Ce qui a pesé, c’est sa très grosse expérience de la Ligue 2, des résultats, avec deux montées et deux podiums depuis 2011. Dans la short-list, il n’y avait que des gens très intéressants. Jocelyn Gourvennec est quelqu’un qu’on apprécie énormément, mais le choix s’est fait sur une expérience de la division plus importante chez Olivier (458 matches dirigés en Ligue 2). » ajoute-t-il.

La Ligue 1 le plus rapidement possible

Et le nouvel entraineur connait l’objectif que lui a assigné son nouveau club : « On est assez clair. Par rapport à l’effectif et au budget, l’objectif est de retrouver la Ligue 1 dans les meilleurs délais. Pas dans les deux ans. Laurent Abergel veut retrouver la Ligue 1 tout de suite, Olivier Pantaloni veut retrouver la Ligue 1 tout de suite, Loïc Féry veut retrouver la Ligue 1 tout de suite » assure le dirigeant.

Retour en haut