OM

Lorient-OM : Gattuso pas très satisfait malgré tout

Gennaro Gattuso vers l'OM

Alors que l’OM a remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison en Ligue 1 face à Lorient (2-4), Gennaro Gattuso n’a pas été complètement rassuré par son équipe.

Malgré le succès de son équipe à Lorient (2-4) dimanche soir dans le dernier match de la 15ème journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso n’est pas complètement satisfait de la performance de son équipe. Le technicien italien lui reproche de ne pas avoir su tuer le match définitivement : « Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scenario de la rencontre. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m’a fait revivre celle de Strasbourg (1-1, le 25 novembre). Je suis très fâché par la seconde période. C’est une question de mentalité, d’état d’esprit. Je n’étais déjà pas content du but qu’on concède à 3-0. Je peux parler de ça car j’ai perdu une finale de Ligue des champions avec l’AC Milan après avoir mené 3-0 à la mi-temps (3-3, 2-3 aux t.a.b., en 2005 contre Liverpool). J’ai félicité les garçons pour la victoire mais je suis très fâché » a-t-il expliqué après la rencontre, rapporte L’Equipe dans son édition du jour.

Gattuso avait prévenu ses joueurs à la pause

Gennaro Gattuso regrette se relâchement qui aurait pu compliquer encore plus la tâche de ses joueurs pour conserver le résultat : « Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d’égoïsme, moins d’efforts, c’est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d’y arriver, on doit prendre conscience qu’un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux » a-t-il ajouté.

L’OM sixième de Ligue 1

A l’issue de ce succès, l’OM remonte à la sixième place du classement de Ligue 1. Les Olympiens ne comptent plus que quatre points de retard sur le top 4 qui est qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Les trois premiers seront directement versés dans la phase de poules tandis que le 4ème disputera des barrages.

A lire également

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Je signe pour tous les matches si… »

Kevin Smith

OM-Montpellier : L’émotion de Jean-Louis Gasset avant ce match

Kevin Smith

Leave a Comment