Alors que Pep Guardiola rentre dans sa dernière année de contrat avec Manchester City, le coach des Citizens a évoqué son avenir.
Pep Guardiola reste évasif sur son avenir
Manchester City est actuellement en tournée aux USA. En marge de cette tournée et avant d’affronter le Milan AC à New-York, Pep Guardiola a été interrogé sur son avenir. Le coach catalan n’exclut pas de prolonger avec le club de Premier League, mais aussi de partir : « Quand je partirai, je dirai que je pars, mais je ne dis pas que je vais partir. On verra ce qui se passe. Mais je n’exclus pas absolument de prolonger mon contrat. J’aimerais rester parce que j’aimerais rester » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Pep Guardioa ne veut pas faire l’année de trop
Pep Guardiola qui a permis à Manchester City de remporter six titres depuis son arrivée il y a 9 ans, ne veut pas non plus faire l’année de trop : « Neuf ans aujourd’hui dans le même club, c’est une éternité. Je veux donc être sûr que c’est la bonne décision. Pas seulement pour moi, pour le club, pour les joueurs » a-t-il ajouté.
Pas 8 ans de plus !
Pour conclure, il reconnait toutefois être plus proche d’un départ que 9 ans auparavant : « Je suis sûr que je ne resterai pas huit ans de plus ! C’est bon de se ressourcer, pour les joueurs et les managers. En même temps, nous avons eu du succès et nous continuons à gagner des Premier Leagues, à arriver aux dernières phases et à disputer des compétitions comme la Ligue des Champions. C’est mon sentiment en ce moment ».