Alors que son équipe a une nouvelle fois été battue, Pep Guardiola reste positif. Il dit que c’est à lui seul de trouver la solution pour que son équipe sorte de sa crise de résultats actuels.
Pep Guardiola assume
Après la nouvelle défaite de son équipe face à Manchester United cette fois-ci (1-2), Pep Guardiola voulait rester positif malgré tout : « Quand on gagne des matchs, l’énergie est plus forte. C’est mon travail. Mon travail ne consiste pas seulement à gagner des matchs et à soulever des trophées. Je suis incroyablement bien payé pour gérer ces situations. Peut-être qu’en un an ou un an et demi nous avons pu perdre huit matchs – maintenant en un mois et dix jours nous avons perdu huit matchs sur 11. Nous étions en tête du championnat et la seule équipe invaincue en Europe [avant cette série]. Nous sommes un grand club, je suis ici pour ce que nous avons fait dans le passé. Sinon, les clubs ne pourraient pas soutenir leur manager » a-t-il déclaré sur le site officiel de Manchester City.
Trouver la solution, c’est son boulot !
Pep Guardiola affirme que c’est son boulot de trouver la solution aux problèmes rencontrés actuellement par son équipe : « Je suis le patron, je dois trouver la solution. C’est un grand club et quand vous perdez huit matchs sur 11, il y a quelque chose qui ne va pas. Je peux parler du calendrier ou des blessures, mais non. A 3-0 contre Feyenoord après 75 minutes, nous devons gagner ce match. Aujourd’hui, nous devons gagner ce match. Nous leur donnons encore une fois la balle et nous devons continuer à travailler. Je dois trouver un moyen de leur parler et de les former sur la façon de jouer et de progresser » a-t-il affirmé.