Malgré un nouveau revers, cette fois face à Aston Villa (2-1), Manchester City et Pep Guardiola veulent garder la foi. Et pensent déjà au prochain match de la semaine prochaine.
Pep Guardiola félicite Aston Villa
Avec une nouvelle défaite (la 9ème lors des 12 derniers matches), Manchester City s’enfonce dans la crise. Mais après la rencontre perdue face à Aston Villa, Pep Guardiola veut garder la foi. Il s’est exprimé après la rencontre au micro de la BBC : « Nous avons joué une très bonne première mi-temps, et en deuxième mi-temps, nous avons baissé de régime, nous n’étions pas bons. Le rythme au fur et à mesure du match est un peu plus difficile. Félicitations à Aston Villa pour la victoire. » a-t-il d’abord expliqué.
Pep Guardiola positive
Interrogé ensuite sur la suite de la saison, Pep Guardiola voulait positiver : « Cela dépend de nous. La solution est de faire revenir les joueurs. Nous n’avons qu’un seul défenseur central en forme, c’est difficile. Nous allons essayer au prochain match – une autre opportunité et nous ne pensons pas beaucoup plus loin que cela. » a-t-il précisé.
Comme la saison dernière à Villa Park
Et d’ajouter ensuite qu’il est difficile de jouer à Villa Park : « Bien sûr, il y a d’autres raisons. Nous concédons les buts que nous n’avons pas concédés dans le passé, nous ne marquons pas les buts que nous avons marqués dans le passé. Le football n’est pas qu’une seule raison. Il y a beaucoup de petits facteurs. « Aston Villa est une équipe qui se porte bien en Ligue des champions, en Premier League également. C’est un endroit difficile à atteindre. La saison dernière, nous avons gagné la Premier League, mais nous sommes venus ici et avons perdu. »
Pep Guardiola ne veut pas dramatiser
Pep Guardiola a ensuite rappeler qu’il ne fallait pas être négatif : « Il faut penser positif et j’ai une confiance incroyable dans les gars. Certains d’entre eux ont une fierté et une envie incroyables de réussir. Nous devons trouver un moyen, étape par étape, tôt ou tard, de retrouver le chemin du retour ».