Manchester United et l’OGC Nice ont un actionnaire commun. Ce qui pourrait empêcher l’un ou l’autre club de disputer la Ligue des Champions si…
Manchester United mais aussi l’OGC Nice pourraient être privés de Coupe d’Europe la saison prochaine en raison de l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe et sa firme Ineos dans le capital du club de Premier League. L’UEFA a en effet confirmé ces derniers jours sont nouveau règlement concernant la multi-propriété de clubs. Et il est confirmé que deux clubs avec le même actionnaire ne peuvent pas disputer la même coupe d’Europe.
L’UEFA confirme son règlement concernant la multi-propriété
Invité à confirmer la situation, un initié de l’UEFA a déclaré à SunSport : « Il est exact que Manchester United et Nice ne peuvent pas jouer dans la même compétition. Ils pourraient jouer dans différentes compétitions, car il n’y a plus de « nourriture » entre les compétitions. » A partir de la saison prochaine, les éliminés de la Ligue des Champions ne seront pas reversés en Ligue Europa comme c’est le cas depuis quelques saisons.
Manchester United et Nice en concurrence indirecte
Manchester United est actuellement sixième au classement de Premier League et semble se diriger vers une qualification en Ligue Europa. L’OGC Nice peut encore accroché la Ligue des Champions mais ne pointe désormais qu’à la 5ème place du classement de Ligue 1 après avoir longtemps été troisième. Toutefois, selon les règles de l’UEFA, c’est le club azuréen qui aurait la priorité pour jouer la Ligue Europa si Manchester United et les Aiglons se qualifient tous les deux pour cette compétition. Car les Azuréens auraient alors un meilleur classement national.Toutefois, cela pourrait changer si Manchester United remportait la FA Cup. Et si les deux clubs terminent à la même position au niveau national et se qualifient pour la même compétition, alors United aurait la priorité en raison de la position de l’Angleterre à l’indice de performance de cinq ans de l’UEFA.
Follow @declafoot1