Premier League

Manchester United : Ratcliffe arrive, sa première réaction

Sir Jim Ratcliffe est proche de rejoindre Manchester United
LONDON, ENGLAND - FEBRUARY 10: INEOS Founder and Chairman Sir Jim Ratcliffe (L) reacts during a press conference regarding INEOS and Mercedes future partnership at The Royal Automobile Club on February 10, 2020 in London, England. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images)

Sir Jim Ratcliffe est désormais officiellement actionnaire de Manchester United à 25 %. L’homme d’affaires britannique se réjouit de son arrivée chez les Red Devils.

S’exprimant sur le site officiel de Manchester United après l’officialisation de son arrivée dans le capital du club de Premier League, Sir Jim Ratcliffe a fait part de sa joie de rejoindre un club qu’il supporte depuis tout petit : « En tant que garçon de la région et supporter du club depuis toujours, je suis très heureux que nous ayons pu conclure un accord avec le conseil d’administration de Manchester United qui nous délègue la responsabilité de la gestion des opérations de football de Bien que le succès commercial du Club ait permis de garantir qu’il y ait toujours des fonds disponibles pour remporter des trophées au plus haut niveau, ce potentiel n’a pas été pleinement exploité ces derniers temps. Nous apporterons les connaissances, l’expertise et les talents mondiaux du plus grand » a-t-il expliqué.

Remettre Manchester United en haut de l’affiche

Sir Jim Ratcliffe confirme qu’il vient pour rester à long terme dans le club de Manchester United : « Nous sommes ici pour le long terme et reconnaissons que de nombreux défis et un travail acharné nous attendent, que nous aborderons . Notre ambition commune est claire : nous voulons tous voir Manchester United là où nous appartenons au sommet du football anglais, européen et mondial » a-t-il ajouté.

La Premier League doit maintenant valider l’accord

La transaction officialisée un peu plus tôt permet à Sir Jim Ratcliffe de devenir actionnaire à 25 % de Manchester United. Celle-ci doit être encore ratifiée par la Premier League : « La clôture de l’offre publique d’achat sera soumise à l’obtention de l’approbation de la Premier League et des autres approbations réglementaires nécessaires, à l’approbation par les actionnaires d’une modification des statuts et à d’autres conditions usuelles. » indique un communiqué.

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment