Premier League

Premier League : Manchester United officialise l’arrivée de Ratcliffe

Old Trafford le stade de Manchester United
General view of the stadium prior to the Premier League match between Manchester United and Brentford at Old Trafford, Manchester Picture by Mark D Fuller/Focus Images Ltd +44 7774 216216 02/05/2022 - Photo by Icon sport

Manchester United a officialisé ce dimanche l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital du club. Il prendra la direction des opérations sportives du club de Premier League.

Via un communiqué publié sur son site internet, Manchester United a officialisé ce dimanche l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe : « Manchester United plc conclut un accord pour que Sir Jim Ratcliffe, président d’INEOS, acquière jusqu’à 25 % des actions de la société. Sir Jim Ratcliffe, acquerra 25 pour cent des actions de classe B de Manchester United et jusqu’à 25 pour cent des actions de classe A de Manchester United. et fournir 300 millions de dollars supplémentaires destinés à permettre de futurs investissements dans Old Trafford » peut-on lire.

Ratcliffe s’occupera de la partie sportive

La suite du communiqué officialise les responsabilités de Sir Jim Ratcliffe. Notamment dans la partie sportive du club de Premier League : « Dans le cadre de la transaction, INEOS a accepté une demande du conseil d’administration de se voir déléguer la responsabilité de la gestion des opérations de football du club. Cela inclura tous les aspects des opérations et des académies de football masculin et féminin, ainsi que deux sièges au conseil d’administration de Manchester United PLC et au conseil d’administration du Manchester United Football Club » précise-t-on.

Les Glazers se félicitent de cette arrivée

Enfin, il y est ensuite question des objectifs communs des désormais co-propriétaires que sont la Famille Glazer et Sir Jim Ratcliffe : « L’ambition commune est de créer une opération de football de classe mondiale en s’appuyant sur les nombreux atouts existants du Club, y compris les performances hors-terrain dont il continue de bénéficier. Les coprésidents exécutifs et directeurs, Avram Glazer et Joel Glazer, ont déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec Sir Jim Ratcliffe et INEOS. Dans le cadre de l’examen stratégique que nous avons annoncé en novembre 2022, nous nous sommes engagés à examiner diverses alternatives pour contribuer à améliorer Manchester United, en mettant l’accent sur la réussite de nos équipes masculines, féminines et de l’Académie. « Sir Jim et INEOS apportent au Club une riche expérience commerciale ainsi qu’un engagement financier important. Et, grâce à INEOS Sport, Manchester United aura accès à des professionnels chevronnés de haute performance, expérimentés dans la création et la direction d’équipes d’élite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du jeu ».

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment