Après avoir pris position concernant le niveau actuel de Kylian Mbappé, Daniel Riolo en a remis une couche et s’inquiète pour l’avenir de la star française.
Kylian Mbappé sur une pente descendante
Pour Daniel Riolo, Kylian Mbappé est sur une pente descendante. S’il reconnait que son départ au Real Madrid peut le sauver, il ne dresse pas un portrait flatteur de la star de l’équipe de France : « Aujourd’hui, il est à un carrefour. Je suis incapable de dire s’il peut se remettre sur la bonne voie, je n’en sais rien. Ça va être à lui de décider. Je trouve que son corps a beaucoup changé et pas en bien par rapport à quand il allait très vite. Des joueurs de côté comme lui qui sont à la fois capable d’accélérer, de frapper, d’enrouler, d’ouvrir et fermer le pied, il n’y en a pas d’autre mais en ce moment ce joueur n’existe plus. Son occasion pour revenir à 2-2 à 10 minutes de la fin (face à l’Espagne), si c’est Kylian Mbappé, elle va sous la barre, on le sait tous » explique-t-il dans l’After sur RMC.
Kylian Mbappé n’a plus le niveau de 2018
Pour le journaliste, le Kylian Mbappé version Coupe du Monde 2018 n’existe plus : « A ce jour, le Kylian Mbappé que j’ai connu n’existe plus, pour moi c’est un souvenir. Sa reprise de volée en finale 2022 qui nous a tous scotchés, ce joueur extraordinaire n’existe plus. Mbappé m’a toujours stupéfait mais aujourd’hui, ce joueur n’existe plus. Oui, il y a eu des choses à la hauteur du harcèlement moral, oui il y a eu une guerre abominable entre les deux clans (Mbappé et PSG) », explique Riolo. « Les deux ont tout fait, entre promesses et reniement, pour pourrir l’année de l’un et de l’autre. Mbappé a complètement vrillé, il a eu une hygiène de vie déplorable, il ne s’est plus concentré sur le football, il a gommé l’entraînement invisible. Il arrive à un moment de sa vie, à 25 ans, où il y a deux chemins. » ajoute-t-il.
Le Real Madrid peut le sauver
Pour Daniel Riolo, le choix est simple. Soit Kylian Mbappé redevient le grand joeur qu’il est, ou alors, il prend la direction que les Neymar et autres Verratti ont pris avant lui : « Il a la chance d’aller au Real et c’est peut-être le droit chemin qui va le sauver mais à 25 ans, l’autre chemin, c’est celui de Neymar et Verratti, c’est-à-dire que tu ne t’entraînes plus correctement, tu n’as plus ton explosivité, tu ne vaux plus grand-chose. Mbappé va partir, soit il se remet à travailler et le Real semble être le meilleur endroit. Mais attention parce qu’au Real, il y a des joueurs comme Eden Hazard qui ne s‘y sont pas remis, Gareth Bale s’y est remis puis non. Ce n’est pas une garantie absolue qu’en allant au Real, il s’y remette vraiment » conclut-il.