Vinicius Jr, attaquant du Real Madrid en Liga

Mercato 2025 : Vinicius Jr convoité en Arabie Saoudite

La Saudi Pro League veut frapper fort lors du mercato 2025. Que ce soit celui d’hiver ou d’été. La ligue saoudienne convoite notamment la star du Real Madrid, Vinicius Jr.

Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) continue d’exprimer son intérêt pour un accord pour 
la star du Real Madrid Vinícius Júnior et a pris contact avec les représentants de l’attaquant le mois dernier alors que le joueur brésilien a exprimé son ras-le-bol du racisme ambiant en Liga. A ce stade, les conseillers du joueur n’auraient pas rejeté l’approche et des discussions seraient en cours.

Contacts entre le PIF et l’entourage de Vinicius Jr

Selon ESPN, les représentants du PIF saoudien – qui contrôle les quatre meilleurs clubs de la Saudi Pro League – ont repris contact avec l’équipe de Vinícius en décembre. Là encore, aucune proposition concrète n’a été faite, mais les discussions avaient pour but de maintenir le contact entre les camps et de montrer que l’intérêt saoudien pour Vinicius reste actif. Pour rappel, l’attaquant brésilien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027, avec une clause libératoire d’un milliard d’euros.

On sait que l’argent n’est pas un problème pour l’Arabie Saoudite. Et là-bas déjà, on se prépare à l’arrivée du joueur brésilien : « Nous ne rêvons pas. C’est une question de temps et de négociations », a déclaré Omar Mugharbel, le PDG de la Saudi Pro League, à Marca, lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait recruter Vinícius Jr.

Retour en haut