Mikel Arteta évoque le retour d'Arsène Wenger

Mercato Arsenal : Arteta confirme pour un attaquant

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, estime qu’il faut que son club recrute un attaquant supplémentaire pendant le mercato hivernal 2025 pour faire face aux blessures de Bukayo Saka et de Gabriel Jesus.

Mikel Arteta veut investir en attaque

De passage en conférence de presse, Mikel Arteta a été interrogé sur le mercato hivernal d’Arsenal. Le manager du club de Premier League a confirmé vouloir recruter un attaquant si c’est possible dans les derniers jours qu’il reste jusqu’à la fin du mois de janvier : « Mon opinion est claire », a déclaré Arteta lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’Arsenal devait investir en attaque. « Nous avons perdu deux joueurs très, très importants, Bukayo Saka et Gabriel Jesus. Nous manquons donc de buts, de joueurs et d’options en première ligne » a-t-il ajouté rapporte The Athletic.

Mikel Arteta veut un joueur décisif tout de suite

Bien entendu Mikel Arteta précise qu’il faut que la ou les recrues apportent tout de suite quelque chose à Arsenal : « C’est clair. Si nous pouvons obtenir le bon joueur, c’est ce que nous recherchons activement. N’importe quel joueur ? Non. Quelqu’un qui nous rend meilleurs et qui a un impact sur l’équipe. C’est clair que pour la période où nous les avons perdus (Saka et Jesus), idéalement nous avons besoin d’aide car nous étions déjà très réduits, et nous le sommes encore plus » a-t-il ajouté.

Un buteur ? Mikel Arteta répond !

Et lorsqu’on lui demande s’il recherche spécifiquement un buteur, Mikel Arteta répond : « Un joueur peut marquer beaucoup de buts, c’est génial. Comment réagit ce joueur quand il n’a pas marqué depuis six ou sept matchs ? C’est ce qui m’intéresse. Regardez une interview d’un joueur qui n’a pas marqué depuis six matchs, et ensuite quel genre de buts marque-t-il ? Contre quelles équipes dans quel contexte ? Est-ce en première ou en deuxième mi-temps ? Est-ce seulement avec son pied droit, seulement des têtes, seulement dans les espaces ouverts ? Aime-t-il le contact physique de ce championnat ? » a-t-il conclu.

Retour en haut