Mercato

Mercato Atletico Madrid : Antoine Griezmann évoque Joao Felix

Joao Felix vers un nouveau départ en Premier League

Joao Felix est actuellement en prêt au FC Barcelone. Antoine Griezmann estime que l’international portugais n’avait plus le profil pour s’intégrer dans le système de jeu imposé par l’entraineur Diego Simeone.

Joao Felix arrivé à prix d’or à l’Atletico Madrid en provenance du Benfica Lisbonne en 2019, n’a jamais pu s’imposer chez les Colchoneros et Liga. Au contraire d’Antoine Griezmann devenu une légende du club madrilène désormais. L’international français a donné une explication sur la nom réussite de son ex-coéquipier : « En fin de compte, quand vous arrivez ici, vous savez plus ou moins à quoi ressemble l’entraîneur, à quoi ressemble l’équipe, et soit vous vous adaptez et travaillez pour cela, soit les choses ne fonctionnent pas pour vous » laissant entendre qu’il faut savoir s’adapter aux exigences de Diego Simeone.

Joao Felix brille avec le FC Barcelone

Et c’est justement l’un des points principaux que le technicien argentin reproche à Joao Felix. Pour Antoine Griezmann, il est bon pour le joueur d’avoir pu trouver une porte de sortie dans un club où il excelle cette saison, le FC Barcelone : « Joao a eu des moments où il faisait très bien, où il travaillait très bien, mais il faut être constant et il est arrivé un moment où il était fatigué, il ne se voyait plus ici et c’est pour ça qu’il a fait l’effort et le club a également fait l’effort de lui donner une issue » a conclu Antoine Griezmann dans des propos rapportés par Sky Sports.

Cette saison, l’international portugais compte 11 apparitions en Liga avec 1 but et deux passes décisives à son actif. Son contrat avec l’Atletico Madrid court jusqu’en juin 2029 et sa valeur est estimée à 50 millions d’euros par Transfermarkt.

A lire également

Mercato-Mido : « Mohamed Salah jouera en Saudi Pro League ! »

Kevin Smith

Mercato Bayern Munich : Roberto de Zerbi tout en haut de la liste ?

Kevin Smith

Mercato Premier League : Pochettino menacé ?

Kevin Smith

Leave a Comment