Harry Kane est cité depuis quelques jours comme un possible partant du Bayern Munich en fin de saison. Interrogé sur le sujet, l’attaquant anglais a répondu.
Harry Kane se sent bien au Bayern Munich
Harry Kane va-t-il quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato estival 2025 ? C’est une possibilité selon les informations de la presse locale. Mais interrogé sur le sujet, l’attaquant anglais a tenu à apporter quelques précisions. Notamment au sujet de sa clause libératoire : « Je ne veux pas en parler. Ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux au FC Bayern », a-t-il déclaré à Sky Sports Allemagne. Une clause qui selon le média allemand lui permettrait de faire un retour remarqué à Tottenham pour moitié moins de la somme pour laquelle il a signé au Bayern Munich il y a deux ans.
Tottenham peut racheter sa clause libératoire
En effet, selon cette clause, aurait pu être activée lors du dernier mercato hivernal pour un montant de 67 millions de livres sterling, le prix devant baisser à 54 millions de livres sterling en juin prochain. Cette clause ne peut être activée que dans le cas où le Bayern accepterait de vendre Kane et que l’attaquant donnerait le feu vert pour retourner aux Spurs, un club où il est idolâtré après être devenu leur meilleur buteur de tous les temps. Même dans ce cas, il n’y a pas de montant fixe dans la stipulation de la première option de Tottenham, ce qui signifie que le club devrait toujours négocier un prix avec le Bayern avant d’exercer l’option. Cependant, si un club rival activait un jour sa clause libératoire du Bayern, Tottenham aurait alors la possibilité d’égaler l’offre.