Le président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a affirmé que son club, Liverpool et le Real Madrid « travaillaient » tous sur un accord pour nommer Xabi Alonso comme prochain entraîneur.
Xabi Alonso est le technicien qui sera le plus convoité pendant le prochain mercato estival 2024. Les départs annoncés de Jürgen Klopp, Thomas Tuchel et Xavi dans leurs grands clubs respectifs va provoquer un important jeu de chaises musicales dans le poste d’entraineur. Et le Bayern Munich veut récupérer le meilleur : « Il a [Alonso] prouvé qu’il pouvait être un entraîneur pour le grand moment », a déclaré Hoeness au média allemand Ran Sport.
Xabi Alonso aurait envoyé des signes positifs au Bayern
Poursuivant ses marques d’intérêt pour Xabi Alonso, le dirigeant bavarois poursuit : « Des clubs comme Liverpool, le Real Madrid, Leverkusen et le FC Bayern y travaillent. » ajoute-t-il. Selon Sky en Allemagne l’actuel coach du Bayer Leverkusen est le candidat préféré du Bayern Munich et aurait reçu un signal positif de sa part lors des premières discussions. L’Espagnol coûterait au Bayern entre 12,8 et 21,3 millions de livres sterling (15 et 25 millions d’euros) cet été, car une clause de sortie fixe dans son contrat d’environ 12,8 millions de livres sterling (15 millions d’euros) n’entre en vigueur qu’à l’été 2025.
Follow @declafoot1