Carlo Ancelotti est annoncé depuis des mois par les médias locaux comme étant le futur sélectionneur du Brésil à partir de juin 2024. Ce que n’a jamais confirmé le principal intéressé. Et dont la venue pourrait être remise en cause en raison du bon travail effectué par Diniz.
Alors qu’il était censé jouer les intérimaires en attendant l’arrivée de Carlo Ancelotti, Fernando Diniz, 49 ans, ancien coach de Fluminense, réalise du bon travail à la tête de la Séléçao. Au point que certains s’étonneraient de voir débarquer le technicien italien sur le banc brésilien : « Je vais donner le maximum. Pour le reste, voyez avec mon président » se contente de déclaré l’intéressé.
Diniz soutenu par Neymar
La possibilité de ne pas voir débarquer Carlo Ancelotti semble désormais grande comme le confirme l’ancien coach du Real Madrid, Vanderlei Luxemburgo : « Ancelotti ? Je ne pense pas qu’il viendra. Il n’a jamais dit qu’il serait le sélectionneur du Brésil. Si Diniz fait bien son boulot, il restera » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe. D’ailleurs, l’actuel sélectionneur a un soutien de poids, celui de Neymar : « C’est l’un des meilleurs entraineurs du monde. La liberté et la confiance qu’il nous accorde est incroyables » a déclaré l’ancien joueur du PSG. Plus que jamais, Carlo Ancelotti semble passer aux oubliettes de l’autre côté de l’Atlantique.