Alors que le Bayern Munich a annoncé son prochain départ en fin de saison, Thomas Tuchel ne veut pas être le seul responsable des mauvais résultats du club bavarois.
Follow @declafoot1Lors de sa conférence de presse avant le match contre le RB Leipzig (5e) ce samedi en Bundesliga (18h30), Thomas Tuchel s’est exprimé quelques jours après l’annonce de son départ en fin de saison par le Bayern Munich : « Nous avons parlé mardi et informé l’équipe et le public mercredi. Nous ne sommes pas satisfaits de notre façon de jouer et du total de points ainsi que des trois défaites récentes. Si l’entraîneur était le seul responsable, je ne serais pas ici aujourd’hui. Il n’y a personne à blâmer, mais je suis responsable. Le développement du jeu, les résultats ne sont pas là comme je l’imaginais » a-t-il expliqué rapporte Le Parisien.
Thomas Tuchel ne veut pas être le bouc émissaire
Toutefois, Thomas Tuchel ne veut pas être tenu comme le responsable principal des maux actuels du Bayern Munich : « Les responsables connaissent mon analyse. C’est une analyse très autocritique et ce n’est certainement pas une analyse destinée au public. J’ai une responsabilité et je dois l’assumer. Je ne pense pas être le seul problème, mais je suis en responsabilité et je l’assume avec cette décision » a-t-il ajouté.
A voire également : Le classement de Bundesliga
Follow @declafoot1