Actuellement joueur du club saoudien d’Al-Hilal, Neymar aurait pu débarquer en Premier League. Chelsea faisait partie des clubs susceptibles d’accueillir l’ancien joueur du PSG que certains aimeraient voir débarquer dans le championnat anglais.
Neymar aime quatre clubs anglais
Lorsqu’il était question de son départ du FC Barcelone avant qu’il ne signe au PSG, Neymar avait évoqué la possibilité de débarquer en Premier League : « La Premier League est un championnat qui m’étonne », a déclaré le Brésilien, cité par SportBible . « J’aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait ? Un jour, j’aimerais y jouer, oui. J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool – ce sont des équipes qui se battent toujours » avait-il précisé.
Gilberto Silva verrait bien Neymar à Arsenal
Cette année, c’est Gilberto Silva qui avait affirmé que Neymar pourrait être attiré en Europe, désignant les Gunners comme un prétendant potentiel . S’adressant à Bet365, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a déclaré : « J’adorerais voir Neymar en Premier League avec Arsenal. Cela apporterait beaucoup de joie aux fans et rendrait la compétition encore plus spéciale. Quand on regarde la Premier League, on veut voir les meilleurs joueurs du monde, et l’avoir parmi nous serait génial. On verra. Ce n’est pas impossible qu’il rejoigne Arsenal, pourquoi pas. »
Pas de départ envisagé selon son agent
Mais l’agent de Neymar, Pini Zahavi, assure que Neymar ne quittera pas son club actuel : « Il n’y a pas de discussions en cours pour que Neymar quitte Al-Hilal. Il est sous contrat et très heureux là-bas. Le père de Neymar et moi, nous sommes les seules personnes qui peuvent parler de l’avenir de Ney. Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs récentes. » a-t-il conclu.