dimanche, septembre 15, 2024
AccueilFoot fémininMercato Chelsea : Sonia Bompastor future manager

Mercato Chelsea : Sonia Bompastor future manager

A la recherche d’un nouveau manager, l’équipe féminine de Chelsea aurait recruté Sonia Bompastor. Cette dernière est actuellement en poste à l’Olympique Lyonnais.

Sonia Bompastor va prendre en main l’équipe première féminine de Chelsea annonce le Telegraph ce jeudi. Un accord a été trouvé pour que la Française devienne la prochaine manager des Blues à partir de l’été prochain, succédant à Emma Hayes démissionnaire. Son actuelle adjointe à l’OL, Camille Abily, la suivra à Londres et en Premier League. Sonia Bompastor, est la seule femme manager à avoir remporté la Ligue des champions féminine au cours des 15 dernières années, a été identifiée comme le premier choix de Chelsea il y a plusieurs mois, dans sa recherche pour remplacer son manager de longue date Hayes.

Une indemnité de transfert conclue entre Chelsea et Lyon

Les deux clubs, de l’Olympique Lyonnais et Chelsea, sont parvenus à un accord pour le montant d’une indemnisation alors que le contrat actuel de Sonia Bompastor court jusqu’en juin 2025. Hasard du sport et du calendrier, les équipes actuelles de Bompastor et Hayes pourraient s’affronter en finale de la Ligue des champions cette saison à Bilbao le 25 mai, après avoir été tirées au sort dans des moitiés opposées. Chelsea affrontera Barcelone en demi-finale aller-retour les 20 et 27 avril, tandis que Lyon rencontrera son rival national, le PSG, dans le dernier carré.

Sonia Bompastor dirige l’équipe de l’Olympique Lyonnais depuis 2021. Un club qui détient le record de huit fois Ligue des Champions féminine. Il s’agit de son premier poste de cadre supérieur après une illustre carrière de joueuse qui l’a vue sélectionnée plus de 150 fois pour la France. Elle a également été deux fois championne d’Europe en tant que joueuse avec Lyon.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live