lundi, juillet 22, 2024
AccueilPremier LeaguePremier League : La réaction de Mikel Arteta après Brighton-Arsenal (0-3)

Premier League : La réaction de Mikel Arteta après Brighton-Arsenal (0-3)

Arsenal est allé chercher un succès important à Brighton samedi lors de la 32ème journée de Premier League. Pour le plus grand bonheur de Mikel Arteta.

Mikel Arteta a affiché sa satisfaction après le succès d’Arsenal à Brighton samedi en début de soirée (0-2). Ce succès permet aux Gunners de prendre provisoirement la tête du classement de Premier League en attendant la rencontre entre Manchester United et Liverpool ce dimanche : « Je suis très heureux. Ils n’ont pas perdu ici depuis le mois d’août, ce qui montre à quel point ils sont forts et à quel point ils sont bons en tant qu’équipe. Les garçons ont encore été remarquables. En attaque, nous avons montré une réelle menace. Nous étions très proches les uns des autres dans nos mouvements et nous avions beaucoup d’objectifs » a-t-il analysé sur le site officiel d’Arsenal

Mikel Arteta souligna la régularité de son équipe

Mikel Arteta a estimé ensuite que son équipe fait preuve d’une belle régularité : « Nous avons marqué le premier but sur une belle action de Gabby, puis deux buts brillants de différentes manières. Mais aussi la discipline, la force mentale dont l’équipe a fait preuve. C’est l’esprit et le langage corporel que l’on recherche dans une équipe, donc je suis très heureux qu’ils accordent de l’importance aux grandes choses. Bloquer un tir est une chose importante dans la surface et je suis très heureux. Les joueurs font preuve d’une incroyable constance, de beaucoup d’envie et de qualité, car on ne gagne pas autant de matches d’affilée » a-t-il ajouté.

Un plan parfait

Pour rappel, avant la rencontre lors de sa conférence de presse d’avant-match, Mikel Arteta déclarait : « Si vous voulez dominer les matches et asphyxier vos adversaires, vous devez avoir le ballon et, lorsque vous l’avez, l’utiliser de la meilleure façon possible avec un maximum de menace. Si vous ne l’avez pas, essayez de le gagner le plus tôt possible et le plus loin possible sur le terrain« . Pari réussi après ce succès à l’Amex Stadium.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live