samedi, juillet 20, 2024
AccueilMercatoMercato : Guardiola ne voulait pas d'Haaland ?

Mercato : Guardiola ne voulait pas d’Haaland ?

Depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland empile les buts. Mais pas sûr que son apport à l’équipe de Pep Guardiola soit si bon que ça assure un ancien joueur des Citizens.

Dieter Hamman, passé par Manchester City entre 2006 et 2009, suit toujours avec attention les performances de son ancien club. Surtout depuis que Pep Guardiola en est devenu le manager. Interrogé sur les performances d’Erling Haaland depuis son arrivée chez les Citizens, l’ancien milieu de terrain reste sceptique. Pour lui, les buts de l’international norvégien ne font pas progresser City.

Man City marque moins avec Haaland

Invité à développer son point de vue, Dieter Hamman estime même qu’Erling Haaland n’est pas compatible avec le système de jeu prôné par Pep Guardiola : « La vertu de Haaland est à l’opposé de la vertu de City. City a réussi parce qu’il a gardé le ballon, avait du rythme, avait de la fluidité dans le jeu et partageait des objectifs. Maintenant, ils ont un joueur qui, la plupart du temps, est à peine partie du jeu de l’équipe. C’est comme jouer à dix. Je me fiche du nombre de buts qu’il marque. Vous devez voir combien de buts l’équipe marque. Ils ont marqué moins de buts qu’à la même période la saison dernière et ils ont moins de points » a-t-il expliqué rapporte Talksport.

Pep Guardiola voulait-il d’Erling Haaland

Dieter Hamman va même plus loin en laissant entendre que Pep Guardiola ne voulait pas d’Erling Haaland pourtant arrivé lors du dernier mercato : « Je ne pense pas qu’il va améliorer l’équipe à long terme, et c’est le principal problème. Je n’ai jamais pensé qu’il irait à Manchester City parce que c’est un joueur que Guardiola n’a jamais voulu. » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Retrouvez-nous sur notre compte Instagram

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live