samedi, mai 18, 2024

Mercato : 200 millions en moins pour les salaires au Barça !

Le FC Barcelone devra réduire fortement sa masses salariale dans les prochains mois sous peine de se voir interdit de recrutement lors du prochain mercato estival.

La Liga a tranché. Elle vient d’informer le FC Barcelone que celui-ci doit réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros minimum pour espérer pouvoir recruter lors du prochain mercato estival. Le club catalan pourrait emprunter différentes voies pour le faire, mais la plus évidente serait de vendre un certain nombre de joueurs de l’équipe première dirigée par Xavi rapporte le Mundo Deportivo. Parmi les joueurs qui pourraient être poussés vers la sortie figure le jeune Ansu Fati croit savoir le média espagnol.

Un casse-tête pour le FC Barcelone ?

Les départs possibles de Sergio Busquets et de Sergi Roberto pourrait aussi alléger cette masse salariale qui pèse tant dans le budget de fonctionnement du FC Barcelone. Les deux joueurs seront en fin de contrat en juin prochain. Outre ce duo, il est suggéré que Jordi Alba, Franck Kessie, Ousmane Dembele et Ferran Torres pourraient tous être vendus également. Quand à Frenkie De Jong, il pourrait être relancé par Manchester United qui reste intéressé par le milieu de terrain néerlandais. A l’image de l’année dernière, les prochains mois des dirigeants catalans seront un véritable casse-tête pour se mettre en conformité avec les règlements de la Liga mais aussi conserver une équipe compétitive.

Retrouvez-nous sur notre compte Instagram

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live