Kevin de Bruyne vers l'Arabie Saoudite

Mercato : Kevin De Bruyne répond aux rumeurs de départ

Kevin De Bruyne, joueur de Manchester City, fait l’objet d’une forte spéculation autour de son avenir. L’international belge a répondu aux questions concernant celui-ci et assure pouvoir jouer encore au plus haut niveau quelques saisons supplémentaires.

Kevin De Bruyne réfléchit à son avenir

Kevin De Bruyne ne se sent pas en train de ralentir et affirme qu’une décision sur son avenir à Manchester City sera prise au bon moment. L’attaquant belge a passé près d’une décennie à Manchester City, mais les blessures l’ont vu apparaître moins régulièrement pour le club au cours des deux dernières saisons. Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des nouvelles de son avenir alors qu’il se prépare à entamer les six derniers mois de son contrat avec City, De Bruyne a déclaré à Sky Sports avant le derby de Manchester : « Pas vraiment. C’est ce que vous voyez parfois beaucoup et lisez beaucoup. Les gens [semblent] en savoir plus que moi, alors peut-être que j’ai besoin de parler avec des gens ! Je n’ai parlé à personne pour le moment. Ce n’est pas le moment, ce n’est pas le bon moment, définitivement. Je vais bien, je suis heureux, je fais mon travail. Tout viendra à temps et tout ira bien ».

Kevin De Bruyne exclut la retraite… pour le moment

Kevin De Bruyne – qui aura 34 ans avant la fin de la saison prochaine – a toutefois reconnu que le poids de l’âge commençait à se faire sentir : « Une retraite ? Non, pas encore. Bien sûr, il faut parfois un peu plus de temps pour récupérer. J’ai eu une grosse blessure l’année dernière, mais quand je suis revenu, cela a évidemment pris du temps après six mois d’absence, mais je pense que j’ai vraiment bien joué et quand je suis revenu cet été, je me sentais vraiment très bien, ce qui était en fait une surprise pour moi après n’avoir pas eu de pré-saison. Puis, malheureusement, cette blessure (aux ischio-jambiers en septembre) est arrivée et ce n’est plus une situation agréable. Mais je sens toujours que je peux faire la différence. Si j’y parviens, alors je serai heureux de jouer au football. Bien sûr, si un moment arrive où je sens que cela devient de plus en plus difficile, je devrai prendre une décision. Mais je me sens toujours bien de jouer au football, j’aime jouer au football, c’est pour moi l’essentiel. » a-t-il conclu.

Retour en haut