Le Camp Nou du FC Barcelone

Mercato : Le FC Barcelone verrouille ses cadres

Le FC Barcelone va mieux financièrement parlant. L’occasion pour le club catalan de verrouiller l’avenir de ses joueurs cadres. En attendant la prolongation de Lamine Yamal, d’autres joueurs ont déjà signé de nouveaux contrats avec le leader de la Liga.

Quatre prolongations déjà validées

Les finances du FC Barcelone vont mieux après la signature de deux contrats dont l’un consiste à un accord cédant l’exploitation de moins de 5 % des places VIP du futur Camp Nou à deux investisseurs du Moyen-Orient pour 100 M€. Le club catalan profite de cette embellie pour prolonger ses jeunes cadres à l’image de Pau Cubarsi (2029), Gavi (2030), Pedri (2030) et Ronald Araujo (2031). En attendant l’officialisation de celle de Lamine Yamal, le jeune prodige issue lui aussi des rangs de La Masia.

Celles de Lamine Yamal et de Jules Koundé attendues

Mais ce n’est pas fini. Martinez, Raphinha et Jules Koundé sont également programmés pour une prolongation d’ici la fin de la saison. Enfin, l’autre grand chantier des dirigeants du FC Barcelone consiste à faire prolonger Hansi Flick. Le travail du coach allemand est apprécié en Catalogne et les deux parties ont prévu de se voir pendant la trêve estival afin de conclure un accord. Désormais, il ne manque plus qu’une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions pour parfaire le tableau…