Franck Haise, l’entraineur du RC Lens, a tenu à faire une mise au point concernant la spéculation dont il fait l’objet autour de son avenir.
Franck Haise est agacé et le fait savoir. L’actuel coach du RC Lens fait l’objet de rumeurs de départ l’été prochain et a tenu à mettre les choses au clair histoire d’éteindre rapidement l’incendie : « Je suis bien là, a-t-il confirmé auprès de Prime Video vendredi soir après le succès de son équipe en Ligue 1. « Je prépare depuis des semaines, des mois, le futur, l’avenir. J’ai des réunions chaque semaine. Avec mon responsable de la performance, ma cellule recrutement, avec mon directeur général » a-t-il précisé.
Franck Haise travaillera jusqu’au 26 juin
Déjà la veille du match en conférence de presse, Franck Haise avait fait une petite mise au point. Il en a remis une couche au micro du diffuseur officiel de la Ligue 1 : « Si certains écrivent que je suis déjà parti, ils peuvent continuer à l’écrire, mais en tout cas moi je travaille comme si j’étais là le 26 juin, parce que c’est comme ça que je me projette. Je vous donne la date de reprise, j’ai les matches amicaux si vous voulez, les stages de préparation, les stages de cohésion, si vous voulez je vous donne tout, il y a tout. » a-t-il précisé.
Presque européen
A l’issue de ce succès face à Lorient vendredi soir en ouverture de la 32ème journée, le RC Lens occupe la sixième place du classement de Ligue 1. L’équipe nordiste a encore deux journées pour assurer sa qualification européenne, avec des matches à Rennes (12 mai), un concurrent direct, et contre Montpellier à Bollaert lors de la dernière journée, le 19 mai.
Franck Haise en bref :
- Franck Haise est âgé de 53 ans. Il occupe le poste d’entraineur du RC Lens depuis le 25 février 2020 après avoir été entraineur de la réserve lensoise.
- Auparavant, il a occupé des postes d’adjoint à Rennes, et au FC Lorient.
- Cette saison à la tête de son équipe, il compte 15 victoires, 14 défaites, 11 matches nuls (50 buts marqués – 50 buts encaissés).