Joan Laporta, président du FC Barcelone

Mercato Liga : Barcelone veut recruter un milieu de terrain

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Alors que le mercato hivernal 2024 approche à grand pas, le FC Barcelone fait ses comptes. Et envisage d’être actif en janvier. Pour recruter un milieu de terrain.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué le mercato hivernal 2024 pour son club. Le dirigeant catalan a confirmé vouloir recruter un milieu de terrain si la situation financière de son club s’arrange : « Si nous pouvons améliorer notre plafond salarial, notre idée est d’ajouter un autre milieu de terrain qui puisse compenser la blessure de Gavi » a-t-il déclaré rapporte The Athletic.

Vitor Roque déjà assuré de venir

L’équipe catalane est légère au milieu de terrain après avoir perdu Gavi à cause d’une blessure au ligament croisé antérieur en novembre. Mais ils accueilleront également l’attaquant brésilien Vitor Roque en provenance de l’Athletico Paranaense et devront l’inscrire dans le cadre du salary cap de la La Liga. aussi.

Joan Laporta veut un prêt de six mois

Toutefois, Joan Laporta prévient que cette arrivée ne sera fera pas sous la forme d’un transfert sec : « Ce serait un prêt jusqu’à la fin de la saison, un accord similaire à celui que nous avons conclu avec Edgar Davids en 2005. Nous avons jusqu’à la fin de cette année pour améliorer notre limite salariale grâce à un certain nombre d’accords en cours. S’ils peuvent être confirmés, nous serons en lice pour ajouter un nouveau milieu de terrain » a-t-il ajouté.

Le FC Barcelone loin du leader

Pour rappel, le FC Barcelone connait une première partie de saison difficile. Les résultats moyens mettre en danger l’avenir même de Xavi. Celui-ci a encore le soutien de ses dirigeants mais les médias locaux commencent à compter les jours restants au coach catalan. Le FC Barcelone occupe actuellement la 3ème place du classement de Liga à 7 points du leader, le Real Madrid. Et 9 points si Girona gagne son match ce lundi face à Alavès.

Laisser un commentaire